Dans la vidéo qui suit dont le titre est « Chevauchée allemande », c’est une superbe Audi 100 Coupé S de 1973 qui apparait dans la campagne normande avec, à son volant, son heureux propriétaire, un certain Frédéric Ansart. Passionné d’automobile et d’équitation, Frédéric compare habilement les deux univers si opposés des chevaux et des chevaux-vapeurs.
L’Audi 100 Coupé S nous ramène aux années 70 et à l’amour du style vintage de cet époque qui revient régulièrement comme une tendance incontournable. La carrosserie peinte en orange et les optiques jaunes du coupé aux anneaux en sont les premiers exemple mais, c’est surtout le charme du design de cette Audi qui nous plonge dans la nostalgie de ses « folles années ». Ainsi, le coupé n’est pas sans rappeler des lignes venues d’outre-Atlantique connues sous le terme automobile « Fastback ». D’ailleurs, les similitudes de design entre l’Audi et la Ford Capri qui fête également ses 50 ans cette année sont nombreuses.
Quant à l’habitacle de ce coupé allemand badgé d’un « S », il est à la fois chaleureux et austère avec la présence de finitions en bois et d’une sellerie en cuir noir, le volant représentant, à lui seul, une invitation à remonter dans le temps.
Sur le plan de sa motorisation rutilante, le coupé cache sous son capot avant un 4-cylindres de 112 chevaux dont la sonorité oubliée est à l’image de cette méconnue ancienne Audi.
La rédaction
Photos : Audi
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Après des années d’attente et de spéculations, le Jeep Recon se dévoile enfin dans sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com