Tesla va pouvoir réduire les coûts de production de ses voitures électriques, en préférant son système de conduite autonome FSD (Full Self-Driving) au nom « Autopilot », au lieu de salariés. Ces derniers pourraient tous être remplacés par l’Autopilot. C’est à voir en vidéo en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Grâce à un marquage au sol très précis, des panneaux de signalisation et le numéro d’emplacement à atteindre, l’Autopilot Tesla nous offre, en vidéo, une sorte de « ballet industriel ». On remarque dans cette vidéo que le convoyage, sans conducteur, de la sortie de l’usine de Fremont au parking dit de « stockage » se fait de manière très fluide, à très faible allure.
Puis, c’est le camion Tesla Semi qui est chargé de voitures électriques qui vont être ensuite, envoyées par voie ferroviaire ou autre, partout dans les concessions Tesla, aux quatre coins des Etats-Unis.
De plus, on notera, fort logiquement, que la distance entre l’usine et l’aire de stockage est relativement courte. De quoi éviter d’éventuels bugs ? Probablement. Quoi qu’il en soit, c’est une véritable démonstration de force que nous offre Tesla avec cette vidéo dans laquelle de nombreuses voitures électriques, comme des élèves d’une école élémentaire, en rang, sortent non pas de l’école, mais de l’usine de Fremont.
Enfin, à quand une vidéo identique réalisée dans la Gigafactory de Berlin-Brandenburg, en Europe, avec des Tesla Model Y en mode conduite autonome Autopilot (FSD) sortant d’usine ? La législation européenne devra évoluer avant que cela soit possible.
La rédaction
Photos : impressions d’écran YouTube
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Kia poursuit son offensive électrique avec l’arrivée de l’EV2, un modèle stratégique qui vient compléter…
Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, Mercedes-Benz décroche à nouveau la récompense…
Peugeot s’apprête à offrir une seconde chance à la 408, son fastback surélevé lancé en…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com