Actualités Automobiles

Vidéo : la CD Peugeot SP66 en piste avant Le Mans Classic

Après quatre longues années d’attente, la faute à la pandémie de la Covid-19, Le Mans Classic 2022 sera l’événément à ne pas manquer. Du 30 juin au 3 juillet, sur le grand circuit des 24 Heures du Mans, Peter Auto proposera un véritable voyage dans le temps à tous les passionnés de sport automobile. A cette occasion, L’Aventure Peugeot engage la CD Peugeot SP66. Il y a quelques jours, cette voiture de course aux dérives verticales hors normes a pris la piste du Circuit Dijon-Prenois. En guise de teaser, à quelques jours de Le Mans Classic 2022, voici la création de Charles Deutsch et de l’ingénieur aérodynamicien Lucien Romani en vidéo.

Restaurée par Classic and Racing, et par Moteur Moderne pour son 4-cylindres 1 135 cm3  d’environ 105 chevaux, ce dernier étant issu de la Peugeot 204, la CD Peugeot SP66 est en passe de faire, de nouveau, sensation sur le tracé légendaire des 24 Heures du Mans. Montez le son de votre smartphone ou de votre ordinateur avant de cliquer sur « Play » ci-dessous.

En 1966, la CD Peugeot SP66 était donc, en piste, au Mans, lors du triplé historique réalisé par Ford. Cette année, L’Aventure Peugeot a confié la CD Peugeot SP66 à Etienne Bruet et Thomas de Chessé qui auront l’honneur et le plaisir de la piloter lors de la 10ème édition de Le Mans Classic. Du 30 juin au 3 juillet, lors du Le Mans Classic, la CD Peugeot SP66, d’un poids de quelques 600 kilos à vide, roulera au sein du plateau N°4 sachant, qu’en course, elle affichera le N°44, et non le N°52 comme au départ des 24 Heures du Mans 1966.

Cette année-là, deux autres CD Peugeot SP66 ont pris le départ de la plus grande course au monde, la N°53 qui est, d’ailleurs, exposée au musée de 24 Heures du Mans et la N°51.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous, ce week-end, à Le Mans Classic 2022. N’hésitez pas à venir à notre rencontre pour profiter, au plus près, de l’extraordinaire CD Peugeot SP66.

Texte : Frédéric Lagadec

Photos et vidéo : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Lagadec

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 21 2.0 Turbo : une youngtimer ex-Gendarmerie nationale à vendre

La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

BYD Dolphin G DM-i : 1 000 km d’autonomie, nouvelle compacte hybride rechargeable unique en son genre

BYD poursuit son offensive européenne et dévoile la Dolphin G DM‑i, un modèle inédit qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité