La March 811 de la saison 1981 était loin d’être la meilleure des monoplaces mais c’est celle confiée à l’époque à l’Irlandais Derek Daly que l’entrepreneur John Campion nous présente avec passion et héritage.
En effet, le très jeune pilote Jordan Dempsey, grand espoir irlandais en Sport Auto en a pris le volant tel un passage de relais car il est né en 1981.
Quant aux sponsors qui apparaissent sur cette incroyable F1 d’antan, il ne vous a pas échappé que Le Moulin Rouge en faisait partie ainsi que la marque de bière irlandaise Guinness et le spécialiste du papier à cigarette Rizla, soit un « sacré cocktail » impossible à imaginer sur une Formule 1 aujourd’hui.
Enfin, qu’il est bon d’entendre « chanter » le V8 Cosworth. D’autres photos de la March 811 suivent ci-dessous, au terme de ce sujet.
La rédaction
Photos et vidéo : Petrolicious
Les États‑Unis ont leurs cascades involontaires, leurs pick‑up qui décollent comme dans un show de…
Un radar de chantier a été vandalisé dans le Pays basque, poussé vers une petite…
Toulouse comme point de départ, Biarritz comme destination, une nuit à Pau entre les deux.…
Audi tourne une page majeure de son histoire en dévoilant la Nuvolari, première supercar hybride…
Le bilan définitif de la sécurité routière pour l’année 2025 est désormais connu et il…
Lotus tourne le dos à son projet de devenir une marque exclusivement électrique en 2030…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité