La dangerosité des passages à niveau est un sujet pris très au sérieux en France. Ainsi, un plan de sécurisation a été lancé, par le gouvernement, en 2019. Hélas, en 2018, d’après les chiffres officiels publiés par les ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique, 16 personnes ont trouvé la mort, en France, lors d’accidents survenus à un passage à niveau. Venons-en au choc entre un train de la compagnie Brightline et le poids lourd chargé de voitures. Le mois dernier aux USA, la scène a été filmée par un passant qui a, ensuite, publié la vidéo sur la chaîne YouTube Ekonoman.
Au passage à niveau, le choc, d’une violence extrême, a littéralement propulsé dans les airs un véhicule. Ekonoman s’est ensuite approché au plus près du lieu du désastre pour y filmer les épaves des voitures ainsi que les débris. On remarque, également, que des SUV haut de gamme ont été épargnés comme, par exemple, un Porsche Cayenne toujours en place sur l’étage supérieur de la remorque. Quant aux autre véhicules lourdement endommagés, ils ne pourront, très vraisemblablement, pas être remis en état. Encore une fois, c’est un miracle que personne n’ait été blessé dans cet accident qui fait froid dans le dos.
Enfin, la vidéo de l’accident qui a eu lieu sur un passage à niveau, publiée sur la chaîne YouTube Ekonoman, montre clairement que le train a très bien résisté au choc.
La rédaction
Photos : impressions d’écran chaîne YouTube Ekonoman
Le moteur refuse de démarrer après une pause déjeuner sur une aire d'autoroute. Les phares…
Le ministère des Transports tire la sonnette d’alarme. Après avoir ouvert une enquête en août…
Les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 ont rendez-vous au Mexique ce week-end…
Tesla relance ses deux modèles phares, la berline Model S et le SUV Model X,…
Porsche enrichit la gamme de son SUV électrique avec le lancement du nouveau Macan GTS,…
La France et l’Espagne réaffirment leur soutien à l’interdiction de la vente de voitures neuves…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com