Ferrari Testarossa : une « sortie de parking » à vendre après 19 ans sans rouler

Vous connaissez, très probablement, le phénomène “sortie de grange” représenté par des voitures qui sont abandonnées depuis des années. Cette fois, c’est une “sortie de parking” qui fait l’objet de cet article. Contrairement à une grange, un parking permet de conserver un véhicule bien longtemps, sans trop qu’il s’abîme au fil du temps qui passe. C’est le cas d’une Ferrari Testarossa de 1989 stationnée depuis 2003 dans un parking sous-terrain. Cette sportive italienne, conservée longtemps sous une housse, sera mise en vente, le 2 juillet prochain, par Artcurial Motorcars, ceci dans le cadre de l’événement Le Mans Classic 2022.

La Ferrari Testarossa représente depuis sa révélation, en 1984, un “fantasme automobile” pour tous les passionnés de la marque au “Cheval cabré” et les autres. La Testarossa “sortie de parking” de 1989 pourrait donc faire un heureux, lors de Le Mans Classic 2022, sachant qu’il s’agit d’une première main dont le compteur affiche un kilométrage clairement faible d’environ 22 000 km. C’est pourquoi les experts de chez Artcurial Motorcars ont estimé cette “Testarossa endormie” entre 70 000 et 110 000 €, housse de protection incluse, espérons-le !

Ferrari Testarossa Artcurial Motorcars Le Mans Classic 2022

L’habitacle de la Ferrari Testarossa “sortie de parking” en question apparaît en très bon état, à l’identique du moteur de la Ferrari. Cependant, une révision complète et poussée, incluant le démontage de chaque pièce du 12-cylindres et de la boîte de vitesses, etc… est vivement conseillée avant de tenter de démarrer la sportive. Quant à la carrosserie de la Testarossa peinte de la légendaire couleur “Rosso Corsa”, elle semble également être en bon état.

Rappelons que seulement 7 177 exemplaires de la Ferrari Testarossa sont sortis de l’usine de Maranello. On doit son design à Pininfarina qui signe, avec cette sportive, l’une de ses plus belles créations sachant que la Testarossa est basée sur la plateforme technique de la Ferrari 512 BB.

Monté en position centrale arrière, le 12-cylindres à plat de la Testarossa développe 390 ch pour 490 Nm de couple, tous deux envoyés aux seules roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

Enfin, rendez-vous à Le Mans Classic pour les potentiels acheteurs de cette Ferrari Testarossa dont l’historique complet est à découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Artcurial Motorcars