L’image qui illustre la couverture de cet article est, certes, de mauvaise qualité mais, à 285 km/h du ciel, difficile de prendre une photo, non sans humour, de type « instagramable ». Une fois contrôlé à une vitesse plus qu’excessive, le « pilote » de la Porsche 911 Type 992 a dû, non pas rentrer au stand mais, passer par la barrière de péage. A cet instant, il en était terminé pour cette très dangereuse « course » digne d’un épisode de la série Supercopter. C’est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
C’est précisément sur l’axe qui relie Madrid à Vieille-Castille à savoir, l’AP-6, que la Porsche en question a été contrôlée à 285 km/h. Voici, en français, le message qui accompagne la vidéo publiée, le 17 juin dernier, sur le compte Twitter DGT : « Pris en train de rouler à 285 km/h sur l’AP-6, alors que la limite de vitesse est de 120 km/h. Il s’agit d’un citoyen irlandais qui conduisait une voiture haut de gamme équipée de plaques britanniques. Le conducteur fait l’objet d’une enquête pour un #crime présumé contre #RoadSafety. »
Enfin, nous vous conseillons vivement de respecter, à la lettre, comme la Sécurité routière, les limitations de vitesse en vigueur sur nos routes, au volant d’une Porsche 911 ou de tout autre véhicule. Lors des départs en vacances, un excès de vitesse pourrait vous coûter cher, sachant qu’il aurait pu vous faire gagner que quelques minutes à votre arrivée à la plage.
La rédaction
Photos : impression d’écran vidéo compte Twitter DGT
Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…
Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident tragique survenu dans…
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com