Depuis le lundi 15 juillet donc, les « voies olympiques » réservées aux véhicules accrédités pour les Jeux Olympiques Paris 2024 (JO Paris 2024 – du 26 juillet au 11 août 2024) et Jeux Paralympiques 2024 (du 28 août au 8 septembre 2024) sont activés, jusqu’au 11 septembre au plus tard. Seuls les véhicules qui transportent les athlètes, les membres de l’organisation des Jeux, ainsi que les taxis, les véhicules d’urgence, les véhicules des forces de l’ordre et de transports en commun, peuvent donc circuler sur ces « voies olympiques« . Cela vaut bien, non sans provocation, une petite vidéo publiée, le 20 juillet dernier, sur le compte X de la Préfecture de Police de Paris. C’est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Rappelons que sur le périphérique parisien, au-delà des contrôles qui peuvent être réalisés, par les forces de l’ordre dites « mobiles », des radars sont en place pour contrôler, automatiquement, les « voies olympiques » des JO Paris 2024. Voici la liste des « voies olympiques » des JO Paris 2024 et des Jeux Paralympiques 2024 :
Enfin, après les JO Paris 2024 et les Jeux Paralympiques 2024, rappelons qu’Anne Hidalgo souhaite utiliser les « voies olympiques » en tant que voies de covoiturage.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Le groupe Stellantis traverse une nouvelle zone de turbulence. Après les difficultés majeures rencontrées avec…
La tension monte dans les stations-service françaises. Selon les données gouvernementales compilées par Carbu.com pour…
Le Tour Auto 2026 s’apprête à transformer une nouvelle fois les routes françaises en «…
Le Ford Mustang Mach-E connaît une mise à jour significative en ce premier trimestre 2026,…
Dans un communiqué aussi surprenant que spectaculaire, la Corée du Nord affirme avoir développé son…
À La Chapelle-sur-Oreuse, les gendarmes de Pont-sur-Yonne (89) ont vécu une scène qui aurait pu…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com