Depuis le lundi 15 juillet donc, les « voies olympiques » réservées aux véhicules accrédités pour les Jeux Olympiques Paris 2024 (JO Paris 2024 – du 26 juillet au 11 août 2024) et Jeux Paralympiques 2024 (du 28 août au 8 septembre 2024) sont activés, jusqu’au 11 septembre au plus tard. Seuls les véhicules qui transportent les athlètes, les membres de l’organisation des Jeux, ainsi que les taxis, les véhicules d’urgence, les véhicules des forces de l’ordre et de transports en commun, peuvent donc circuler sur ces « voies olympiques« . Cela vaut bien, non sans provocation, une petite vidéo publiée, le 20 juillet dernier, sur le compte X de la Préfecture de Police de Paris. C’est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Rappelons que sur le périphérique parisien, au-delà des contrôles qui peuvent être réalisés, par les forces de l’ordre dites « mobiles », des radars sont en place pour contrôler, automatiquement, les « voies olympiques » des JO Paris 2024. Voici la liste des « voies olympiques » des JO Paris 2024 et des Jeux Paralympiques 2024 :
Enfin, après les JO Paris 2024 et les Jeux Paralympiques 2024, rappelons qu’Anne Hidalgo souhaite utiliser les « voies olympiques » en tant que voies de covoiturage.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Depuis le 15 février 2025, tout véhicule identifié comme équipé d’un airbag Takata défectueux reçoit…
Porsche prépare le lancement de son premier Cayenne 100 % électrique, attendu pour la fin…
En France, les pannes de voiture ne sont pas rares. Chaque année, des milliers d’automobilistes…
Le groupe Volkswagen, premier constructeur automobile européen, a annoncé la suspension temporaire de la production…
Le gouvernement du Québec a officiellement renoncé à son objectif initial d’interdire la vente de…
Le mardi 30 septembre 2025, à 21h10 sur France 2, le magazine d’enquête Cash Investigation,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com