Une voiture électrique à 100 euros par mois, cela peut faire rêver et, surtout, donner accès à une mobilité dite « propre » pour les Français aux revenus modestes. En effet, l’une des conditions pour profiter du leasing social est d’avoir un RFR (Revenu Fiscal de Référence), par part, inférieur à 15 400 €. Les nouvelles voitures proposées, dans le cadre de l’offre gouvernemental, sont donc les Volkswagen ID.3, e-up! et Cupra Born. A noter qu’initialement, 25 000 voitures électriques étaient prévues dans le cadre de ce dispositif, mais cela va, très certainement, évoluer sans aucune limite de quantité.
Pour la Volkswagen ID.3 et la Cupra Born, il faudra compter un budget de 109 euros par mois pour rouler au volant de l’une, ou l’autre, de ces voitures électriques allemandes de type compact. Concernant la plus petite citafine Volkswagen e-up!, elle s’affiche, dans le cadre du leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois, à 89 euros par mois.
Ci-dessous, la liste des véhicules électriques faisant partie du dispositif du leasing social, mais à moins, ou un peu plus, de 100 euros par mois :
Dans le cadre du leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois, des véhicules électriques plus grands dits « familiaux » sont également proposés, cette fois, à plus de 100 euros par mois :
Enfin, pour accéder au leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois, ou moins, selon les véhicules électriques proposés, sachez qu’aucun apport n’est nécessaire, qu’il faut rouler 8 000 km/an dans le cadre de son travail (12 000 km/an sans frais supplémentaires) et habiter à plus de 15 km du lieu de son emploi. De plus, précisons que la durée de leasing est d’une durée d’un minimum de 3 ans (renouvelable – avec/sans option d’achat). L’assurance automobile et l’entretien de la voiture électrique ne sont, bien sûr, pas inclus.
La rédaction
Photos : Volkswagen et Cupra
Les temps sont durs pour les automobilistes. Entre la hausse des prix du carburant, l’entretien…
La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…
Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…
La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…
Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com