La vidéo qui fait l’objet de cet article devrait, mettre la tête d’Elon Musk à l’envers, au sens propre et figuré. Le célèbre et ingénieux youtubeur WhistlinDiesel a ainsi équipé une Tesla Model 3 de roues gigantesques, ceci afin de retourner la voiture électrique américaine puis, de la détruire.
Non sans humour et provocation, la voiture électrique, cela peut être fun. Publiée sur la chaîne YouTube WhistlinDiesel, le 15 mars dernier, la vidéo qui suit d’une Tesla Model 3 aux roues de 115 pouces a déjà, à l’heure où nous écrivons ces lignes, été vue plus de 5 millions de fois. De quoi assurer de bons revenus publicitaires à son auteur.
Comme vous avez pu le constater en regardant la vidéo, une Tesla Model 3 a donc été équipée de quatre roues développées sur-mesure qui lui permettent de passer partout, ce qui est déjà assez dingue. Puis, pour permettre à la voiture électrique d’être retournée, un engin de chantier a été utilisé, cette opération étant visible à partir de 9 min 45 s dans la vidéo. Le plus fou suit avec la Model 3 qui évolue donc à l’envers, non sans causer quelques difficultés à son conducteur, la faute aux lois de la physique. Sur ce dernier point, on évoque, bien sûr, la gravité.
Que faire de cette Tesla Model 3 ensuite ? Vous connaissez déjà la réponse car, elle a été envoyée dans la nature. La voiture électrique a ainsi subi de lourds dégâts, pour le seul plaisir destructeur de WhistlinDiesel, ou comment faire le buzz pour assurer un maximum de vues sur YouTube.
Enfin, en 2021, un autre client finlandais très mécontent du SAV Tesla a, tout simplement, dynamité sa Tesla Model S. Tel un bonus, c’est à revoir ou voir en vidéo en cliquant sur “Play” ci-dessous.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube