D’un côté, de lourds investissements réalisés, ces dernières années, par Ford Motor Company, dans le but de mettre en avant un catalogue de voitures électriques, du développement de ses mêmes EV (Electric Vehicles), ou BEV (Battery Electric Vehicles), à leur commercialisation, en passant par la phase d’industrialisation. De l’autre côté, des ventes qui sont loin d’être au rendez-vous pour stabiliser la situation de Ford Model e. Résultat : une perte de 5,1 milliards de dollars pour Ford Mode e sur 2024. En Europe, Ford a d’ailleurs déjà réagi en annonçant, en novembre 2024, la suppression de 4 000 postes, d’ici à 2027.
Dans son communiqué, FMC indique : « Ford Model e a enregistré une perte d’EBIT de 5,1 milliards de dollars pour l’année entière, alors que l’entreprise continue d’investir dans les produits futurs. Le segment a réalisé des améliorations de coûts de 1,4 milliard de dollars, nettes d’une augmentation de 100 millions de dollars des dépenses pour lancer de nouvelles usines de batteries et des véhicules électriques de nouvelle génération. »
Une perte de 5,1 milliards de dollars pour Ford Model e en 2024, et un gain de 5,3 milliards de dollars, cette fois pour les voitures thermiques et hybrides, via la branche Ford Blue. En d’autres chiffres encore plus significatifs, cela donne, 2 862 000 véhicules thermiques et hybrides vendus par FMC dans le monde en 2024, contre seulement 105 000 voitures et autres véhicules électriques.
Enfin, pour revenir sur le marché automobile européen, au sein de l’UE, les ventes de voitures électriques ont chuté de 5,9% en 2024, selon les chiffres publiés par l’ACEA.
La rédaction
Photos : Ford Motor Company
Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…
Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…
Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…
Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…
La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…
BYD poursuit son offensive européenne et dévoile la Dolphin G DM‑i, un modèle inédit qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité