A chaque salon son concept-car, et du côté de chez Volkswagen, le Sport Coupé Concept GTE apparu à Genève laisse sa place au nouveau C Coupé GTE Concept pour Shanghai.
Le Volkswagen C Coupé GTE Concept préfigure les futures créations de la marque allemande de type trois volumes. Les plus de 5 mètres de longueur de cette étude de style indiquent qu’elle est destinée à séduire le marché chinois friand des très grands berlines. Volkswagen précise que ce concept se positionne entre la Passat et la Phaeton.
Sous son capot, place à une motorisation hybride rechargeable. Un bloc essence TSI classique à quatre cylindres turbocompressé développe 210 chevaux. Il est accompagné par un moteur électrique. Au total 245 chevaux et 500 Nm de couple sont disponibles. En mode 100% électrique, le Volkswagen C Coupé GTE Concept peut parcourir 50 kilomètres. Du coté des consommations, Volkswagen avance 2,3 l/100 km et 55 g/km d’émissions de CO2. Le C Coupé GTE abat le e 0 à 100 km/h en 8,6 secondes pour une vitesse maximale de 232 km/h. Mais en mode électrique, la vitesse maximale est de 130 km/h.
A l’intérieur, c’est épuré au maximum avec, entre autres, des écran intégrés et une console de commandes pour les passagers arrière.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com