Un peu d’histoire… Avant le Volkswagen Combi T2 produit en deux versions T2A Early Bay et T2B Late Bay entre 1967 et 1979, le premier Combi au code T1 a lancé, en 1950, une tendance qui ne cesse aujourd’hui d’être présente aux bords des plages plus de 60 ans plus tard. Avec le Volkswagen Combi T2 LEGO, le constructeur allemand met donc en avant un patrimoine synonyme de légèreté et de plaisirs simples, celui de l’évasion entre amis à bord d’un véhicule habitable et passe-partout.
Ce Combi T2 LEGO est un T2A Early Bay composé de quelques 400 000 briques à jouer. Réalisé à l’échelle 1:1, il mesure plus de 5 m de longueur, 1,9 m de large et atteint presque 2 m, ceci sans que son toit ne soit déployé. Quant au poids de l’engin, il est de 700 kilos. On doit ce grand jouet en LEGO à deux experts Hoffmeister et Lenhard.
L’habitacle vintage du Combi T2 LEGO est tout aussi remarquable avec notamment une kitchenette aux couleurs « Flower Power » des hippies.
Pour l’anecdote, malgré un travail de visualisation réalisé en 3D avant de créer les pièces en LEGO, il a manqué environ 20 000 briques pour constituer les vitres. Hoffmeister qui fait partie du cercle très fermé des 12 experts certifiés LEGO dans le monde et, son collègue, ont alors travaillé jour et nuit pour livrer le Combi T2 en briques LEGO pout l’ouverture du salon salon du voyage et des loisirs « f.re.e » de Munich. Ce dernier se tiendra du 20 au 24 février.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com