Cette Volkswagen Golf R SW représente plus qu’une alternative aux SUV pour celles ou ceux qui souhaitent profiter d’un maximum de dynamisme au volant tout en profitant d’un espace de chargement significatif. A ce titre, ce ne sont pas moins de 611 l (banquette arrière en place) qui sont proposés sur la version très familiale de la Golf. Une fois la banquette arrière rabattue, cette donnée passe à 1 642 l.
Mis à part sa carrosserie plus longue, la Volkswagen Golf R SW est visuellement identique à la berline Golf R. On retrouve donc fort logiquement sur le break des boucliers avant et arrière agressifs, des grandes jantes, 4 sorties d’échappement, etc…
A l’intérieur, la Volkswagen Golf R SW fait aussi dans la différence sportive en profitant également de très nombreuses aides à la conduite et autres équipements. Des sièges « Sport » sont au programme du break sportif qui intègre, entre autres, le Digital Cockpit Pro R.
Sous son capot avant, cette Volkswagen Golf R SW embarque le 4-cylindres 2.0 l turbo au nom de code EA888, dans sa configuration evo4. Ce sont donc 320 chevaux qui sont proposés sur cette nouvelle Golf R SW qui affiche sur sa fiche technique un couple de 420 Nm et un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 s (4,7 s pour la berline compacte Golf R). Quant à la vitesse maximale du break, elle est bridée à 250 km/h. Précisons que la Golf R SW est équipée, comme la berline, d’un châssis et de trains roulants spécifiques « R ». Le break VW est notamment plus bas de 20 mm comparativement aux autres versions de la gamme Golf.
A noter, qu’avec le « Pack R Performance », la Golf R SW peut bénéficier de 2 modes de conduites dits « sportifs »‘ (“Drift” et “Special”), ceci en complément des “Comfort”, “Sport”, “Race” et “Individual”. De quoi, non sans humour, faire plaisir aux enfants en sortant du parking du supermarché !
Enfin, Volkswagen n’a pas communiqué le prix de cette attractive et intéressante voiture familiale. Attention au malus écologique !
La rédaction
Photos : Volkswagen
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com