Cette Volkswagen Golf R SW représente plus qu’une alternative aux SUV pour celles ou ceux qui souhaitent profiter d’un maximum de dynamisme au volant tout en profitant d’un espace de chargement significatif. A ce titre, ce ne sont pas moins de 611 l (banquette arrière en place) qui sont proposés sur la version très familiale de la Golf. Une fois la banquette arrière rabattue, cette donnée passe à 1 642 l.
Mis à part sa carrosserie plus longue, la Volkswagen Golf R SW est visuellement identique à la berline Golf R. On retrouve donc fort logiquement sur le break des boucliers avant et arrière agressifs, des grandes jantes, 4 sorties d’échappement, etc…
A l’intérieur, la Volkswagen Golf R SW fait aussi dans la différence sportive en profitant également de très nombreuses aides à la conduite et autres équipements. Des sièges “Sport” sont au programme du break sportif qui intègre, entre autres, le Digital Cockpit Pro R.
Sous son capot avant, cette Volkswagen Golf R SW embarque le 4-cylindres 2.0 l turbo au nom de code EA888, dans sa configuration evo4. Ce sont donc 320 chevaux qui sont proposés sur cette nouvelle Golf R SW qui affiche sur sa fiche technique un couple de 420 Nm et un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 s (4,7 s pour la berline compacte Golf R). Quant à la vitesse maximale du break, elle est bridée à 250 km/h. Précisons que la Golf R SW est équipée, comme la berline, d’un châssis et de trains roulants spécifiques “R”. Le break VW est notamment plus bas de 20 mm comparativement aux autres versions de la gamme Golf.
A noter, qu’avec le “Pack R Performance”, la Golf R SW peut bénéficier de 2 modes de conduites dits “sportifs”‘ (“Drift” et “Special”), ceci en complément des “Comfort”, “Sport”, “Race” et “Individual”. De quoi, non sans humour, faire plaisir aux enfants en sortant du parking du supermarché !
Enfin, Volkswagen n’a pas communiqué le prix de cette attractive et intéressante voiture familiale. Attention au malus écologique !
La rédaction
Photos : Volkswagen
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com