Volkswagen

Volkswagen I.D. R Pikes Peak : elle se montre et dévoile ses chiffres

Après avoir annoncé sa participation au Pikes Peak International Hill Climb 2018 avec un prototype électrique, Volkswagen précise officiellement les caractéristiques techniques de l’I.D. R Pikes Peak tout en dévoilant de nouvelles photos.

On a cette fois le droit à de vrais clichés de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak. Avouons que le travail aérodynamique réalisé sur le bolide à pile qui s’élancera le 24 juin prochain (date du GP de France au circuit Paul Ricard également) dans « La course vers les nuages » est impressionnant. Les stylistes et ingènieurs du constructeur allemand ont réussi à créer un prototype qui dégage une bestialité impressionnante et beaucoup de puissance visuelle malgré sa motorisation électrique.

Venons-en aux données communiquées sur la Volkswagen I.D. R Pikes Peak. Sa puissance est de 680 ch (500 kW) et son couple est de 650 Nm pour un poids inférieur à 1 100 kg. La performance du 0 à 100 km/h abattu en 2,25 s par le prototype à propulsion laisse les Formule 1 et les Formula E derrière elle.

Avant de découvrir la stratégie de Volkswagen avec le défi Pikes Peak, à noter que la France a eu l’honneur de sa présentation aujourd’hui à Alès.

Frank Welsch, Membre du Directoire de Volkswagen, en charge du Développement :

« L’objectif de Volkswagen est d’atteindre le sommet de l’électromobilité avec la famille I.D.. L’engagement de Volkswagen dans la course de côte Pikes Peak définit non seulement la tendance de notre futur dans le sport automobile, mais revêt également une valeur hautement symbolique dans le vrai sens du terme. Les clients ont toujours bénéficié des avancées du sport automobile, et nous comptons bien obtenir des résultats et les utiliser comme un atout précieux pour le développement des futurs modèles I.D.. L’ascension de Pikes Peak sera incontestablement un véritable test pour la motorisation électrique. »

La rédaction

Photos : Volkswagen

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez signent chez Cadillac F1 Team pour 2026

Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…

Il y a 15 heures
  • À LA UNE

Peugeot 308 : restylage stratégique réussi

La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Yangwang U9 : 472,41 km/h, l’hypercar qui vous satellise… avant de tomber en rade de batterie

BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG Concept AMG GT XX : 25 records électriques avec George Russell

Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Audi Q3 Sportback : le diesel toujours au programme du nouveau SUV coupé

Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : fin de la marque en vue, retour du label DS chez Citroën

La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com