Visuellement, le concept allemand a fière allure. Long, très long avec 5,11, il est présenté par la Volkswagen comme une berline ultra-moderne. Son design, peut-être un peu trop épuré, ne manque néanmoins pas son objectif : créer une sensation de ce que devrait être le style VW à l’horizon 2022. En effet, le communiqué de la marque Wolfsburg précise que « l’I.D. VIzzion, initialement équipé de commandes conventionnelles, sera disponible dès 2022, en tant que modèle premium de la famille I.D. »
Une fois les portes à ouverture antagoniste déployées, l’espace de vie qui s’offre aux passagers apparaît immense. Comme indiqué auparavant, aucun volant n’est présent ni même d’écran « physique ». Pour gérer, et non pas conduire cette voiture du futur, il suffit de parler. L’I.D. VIzzion réagit également aux commandes gestuelles.
Sur le plan technique, l’I.D. Vizzion est équipé de deux moteurs électriques qui développent au total une puissance de 225 kW, soit l’équivalent de 306 ch. Son autonomie est annoncé pour 665 km. L’auto repose sur la plateforme technique modulaire MEB destinée pour l’ensemble de la gamme électrique VW.
Prêt pour une virée nocturne à bord de l’I.D. VIzzion ? Avant de découvrir cette vidéo, Frank Welsch, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du Développement Technique, nous présente le concept-car :
« Le concept technologique de notre famille I.D. est convaincant : ses dimensions, sa batterie et sa transmission sont évolutifs. Cela nous permet d’occuper de multiples segments et de répondre aux demandes des clients, jusqu’à une grande berline de tourisme. »
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com