Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Toyota GR Supra Racing Concept : « en piste » à Genève

  Publié le 9 mars 2018 par

Pendant le salon de Genève, Toyota nous met l’eau à la bouche en nous dévoilant le GR Supra Racing Concept développé par Gazoo Racing. Derrière tous ces appendices aérodynamiques se cache la future Toyota Supra annoncée depuis 2014.

En attendant sa révélation définitive, il faudra se contenter de cette version très musclée : extracteur d’air, aileron proéminent, ailes élargies, échappement racing, etc… le tout pour essayer de se faire une idée de la future GT de la marque.

Si on y regarde de plus près le style de la version de série se dessine sous cette carapace : les proportions devraient être conservées. Le long capot annonce l’arrivée d’un moteur avant et l’habitacle reculé sont des indices à retenir.

Si nous n’en savons pas plus sur l’intérieur ou encore la motorisation, il y a néanmoins des rumeurs qui annoncerait des puissances entre 192 et 326 ch pour la version la plus puissante. La gamme débuterait avec un 4-cylindres 2.0 l développant 192 ch qui pourrait culminer jusqu’à 250 ch. Quand à la version la plus ultime, elle se verrait greffer un 6-cylindres en ligne de 3.0 l qui devrait décoiffer avec ses 326 ch.

Toyota ne doit pas se rater avec le retour tant attendue de sa GT. 20 ans après la sortie de la première génération la petite sœur s’apprête à reprendre la route de la plus belle manière qu’il soit sous le nom de code A90. Elle sera la vitrine du savoir faire de la marque avec des caractéristiques digne d’une GT à utiliser sur route comme sur circuit. Il ne nous reste plus qu’à patienter le temps d’une révélation officielle. En attendant, voici le GR Supra Racing Concept en action.

Texte : Jean-Pierre Adam

Photos : LesVoitures.com et Toyota