On connaissait déjà les Volkswagen ID.4 de 109 kW et 150 kW dont la puissance est envoyée aux seules roues arrière. Quant au Volkswagen ID.4 GTX, il se distingue du reste de la gamme ID.4 grâce à un style qui évolue légèrement. Ci-dessous en photo, l’ID.4 1st Max dont l’essai est à retrouver en cliquant ici.
En effet, à l’avant, on remarque la présence de trois petits feux à LED qui sont intégrés de part et d’autre du bouclier avant sachant que ce dernier n’évolue pas pour son dessin. Cependant, sa partie basse est de couleur carrosserie sur l’ID.4 GTX.
De profil, des badges “GTX” font leur apparition sur les flancs du SUV 100% électrique alors que les jantes sont d’une taille de 20 ou 21 pouces (option).
Quant à la partie arrière du Volkswagen ID.4 GTX, elle identique à celles des autres modèles. Cette fois, le sabot de protection est bel et bien visible sous cet angle alors que le logo “ID.4” est remplacé par le logo “GTX”.
Passons à l’intérieur du Volkswagen ID.4 GTX pour y découvrir une ambiance colorée rouge et bleue que ce soit pour la planche de bord ou les sièges qui accueillent l’inscription GTX.
Comme évoqué en introduction, le Volkswagen ID.4 GTX dispose de la transmission intégrale. C’est une première dans l’offre 100% électrique du constructeur d’outre-Rhin, le second moteur situé sur l’essieu avant le permettant tout en augmentant la puissance du SUV. Concernant la batterie, elle est d’une capacité de 77 kWh (autonomie : 480 km en WLTP).
Le Volkswagen ID.4 GTX, c’est aussi 5 modes de conduite (“Eco”, “Comfort”, “Sport”, “Individual” et “Traction”). En cochant la case option “pack Sport”, il est possible de bénéficier d’un abaissement de 15 mm alors qu’un autre “”pack Sport Plus” ajoute la suspension adaptative.
En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 6,2 s et une vitesse maximale de 180 km/h. Concernant la recharge, elle au maximum de 125 kW. D’après Volkswagen, cela permet de récupérer 300 km d’autonomie en environ 30 min.
Enfin, le lancement du Volkswagen ID.4 GTX sur le marché automobile européen est programmé à cet été. A ce jour, seul son tarif pour l’Allemagne est connu : 50 415 €.
La rédaction
Photos : Volkswagen et LesVoitures.com
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