En mars dernier, Volkswagen a dévoilé, conjointement, les ID.3 GTX et ID.7 GTX Tourer. La nouvelle ID.7 tout court, soit la voiture électrique de type berline, mais au style de coupé, reprend tout du break, ceci en termes de design et de motorisation.
La Volkswagen ID.7 GTX, comme pour le break ID.7 GTX Tourer, fait apparaître des boucliers spécifiques à son rang de puissante voiture électrique. Ces mêmes boucliers, aux formes incisives et à la signature lumineuse tranchante, au niveau de leurs extrémités, pour l’avant, révèlent des éléments noirs sportifs. Précisons que les optiques avant sont à LED, de série, avec la technologie “IQ.Light“. Quant aux jantes de l’ID.7 GTX, elles sont d’une taille de 20 pouces. A noter, également, que la teinte “Rouge Roi“ est spécifique au label GTX.
A l’intérieur de la berline Volkswagen ID.7 GTX, au style de coupé, on retrouve, principalement, un traitement de couleur rouge, grâce à la présence d’une sellerie exclusive aux deux ID.7 GTX et ID.7 GTX Tourer et des équipements haut de gamme.
Comme indiqué en titre de cet article, ce sont donc 250 kW/340 ch qui sont développés par la berline Volkswagen ID.7 GTX à deux moteurs avant/arrière contre un seul système électrique arrière (propulsion) pour les ID.7 Pro et Pro S de 210 kW/286 ch. Cela donne, sur le 0 à 100 km/h, 5,4 s pour la berline 100% électrique ID.7 GTX (5,5 s pour l’ID.7 Tourer).
En matière d’autonomie, Volkswagen annonce 595 km pour l’ID.7 GTX en WLTP (585 km pour l’ID.7 Tourer), grâce à la grande batterie de 86 kWh (77 kWh sur les ID.7 et ID.7 Tourer Pro). Les ID.7 Pro S étant équipées de la même batterie d’une capacité de 86 kWh, cela donne 709 km d’autonomie pour la berline ID.7 Pro S et 690 km d’autonomie pour le break ID.7 Tourer Pro S. En photo ci-dessous, la berline ID.7 Pro lors de notre essai. C’est à découvrir en cliquant sur cette même photo.
Enfin, les ID.7 GTX, ID.7 GTX Tourer , ID.7 Pro S et ID.7 Tourer Pro S peuvent donc, a ce jour, uniquement être commandées, au choix, en Allemagne. En France, on remarquera, par exemple, que l’ID.7 de 210 kW/286 ch (batterie 77 kWh – autonomie : 616 km WLTP) s’offre, aujourd’hui, à partir de 59 990 €, contre 58 985 € en Allemagne pour l’ID.7 Pro S disposant d’une meilleure autonomie de 709 km (batterie 86 kWh). Toujours outre-Rhin, le tarif de la berline l’ID.7 GTX est fixé (à partir de) à 63 155 € et celui de l’ID.7 GTX Tourer à 63 955 €. Patience donc pour les lancements commerciaux, en France, de ces quatre ID.7, en espérant, logiquement, que Volkswagen baisse les prix des premières ID.7 disponibles en France.
La rédaction
Photos : Volkswagen et LesVoiures.com
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