Il manquait une offre pour combler un trou au sein du catalogue des voitures électriques Volkswagen, celle correspondante à un break familial. Dans la grande tradition des breaks allemands, comme la nouvelle Passat qui est uniquement commercialisée en break, la future Volkswagen ID.7 Tourer s’inscrit comme une alternative aux SUV 100% électriques avec une autonomie qui devrait être plus intéressante.
La voiture électrique Volkswagen ID.7 Tourer, qui apparaît aujourd’hui d’une manière « écologiquement camouflée », sera donc le premier break « à pile » du constructeur automobile d’outre-Rhin. Sachant que la science des traitements des flux d’air est liée aux autonomies des voitures électriques, le break ID.7 devrait proposer une autonomie intéressante, son Cx étant annoncé pour 0,24.
La Volkswagen ID.7 Tourer, qui repose sur la plateforme MEB du groupe VW, représente une promesse d’habitabilité, car son volume de chargement sera de 545 l, banquette arrière en place. Une fois cette même banquette rabattue, on passera à 1 714 l. Cet espace de chargement sera accesible en ouvrant un hayon.
La voiture électrique ID.7 Tourer devrait reprendre la batterie, d’une capacité de 77 kWh, de la berline l’ID.7 ainsi que l’ensemble des éléments qui composent sa motorisation électrique d’une puissance de 210 kW/286 ch.
Enfin, la Volkswagen ID.7 Tourer sera dévoilée courant 2024. Rappelons également qu’une ID.7 GTX (concept-car ID.X Performance en photo ci-dessus) « est dans les cartons » de la firme de Wolfsburg avec, cette fois, 411 kW/558 ch. Une ID.2, soit une citadine 100% électrique abordable, qui sera aussi déclinée en crossover, est attendue, cette fois, pour 2025.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com