Il manquait une offre pour combler un trou au sein du catalogue des voitures électriques Volkswagen, celle correspondante à un break familial. Dans la grande tradition des breaks allemands, comme la nouvelle Passat qui est uniquement commercialisée en break, la future Volkswagen ID.7 Tourer s’inscrit comme une alternative aux SUV 100% électriques avec une autonomie qui devrait être plus intéressante.
La voiture électrique Volkswagen ID.7 Tourer, qui apparaît aujourd’hui d’une manière « écologiquement camouflée », sera donc le premier break « à pile » du constructeur automobile d’outre-Rhin. Sachant que la science des traitements des flux d’air est liée aux autonomies des voitures électriques, le break ID.7 devrait proposer une autonomie intéressante, son Cx étant annoncé pour 0,24.
La Volkswagen ID.7 Tourer, qui repose sur la plateforme MEB du groupe VW, représente une promesse d’habitabilité, car son volume de chargement sera de 545 l, banquette arrière en place. Une fois cette même banquette rabattue, on passera à 1 714 l. Cet espace de chargement sera accesible en ouvrant un hayon.
La voiture électrique ID.7 Tourer devrait reprendre la batterie, d’une capacité de 77 kWh, de la berline l’ID.7 ainsi que l’ensemble des éléments qui composent sa motorisation électrique d’une puissance de 210 kW/286 ch.
Enfin, la Volkswagen ID.7 Tourer sera dévoilée courant 2024. Rappelons également qu’une ID.7 GTX (concept-car ID.X Performance en photo ci-dessus) « est dans les cartons » de la firme de Wolfsburg avec, cette fois, 411 kW/558 ch. Une ID.2, soit une citadine 100% électrique abordable, qui sera aussi déclinée en crossover, est attendue, cette fois, pour 2025.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Après une première commercialisation en Chine, le Kia EV5 s’apprête à faire ses débuts sur…
Du 4 au 6 juillet 2025, le circuit des 24 Heures du Mans a vibré…
Le 11 juillet prochain, la maison Bonhams orchestrera une vente aux enchères prestigieuse dans le…
Faute de ventes importantes, on aurait pu penser que le Kia EV6 GT ne serait…
Le constructeur sud-coréen Kia ouvre enfin les commandes en France pour la version restylée de…
Après deux journées intenses de compétition marquées par trois courses pour chacun des six plateaux…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com