Actualités Automobiles

Volkswagen ID.7 : la future voiture électrique sous camouflage électroluminescent

A Las Vegas, dans la capitale du jeu connue pour son “Strip” aux enseignes lumineuses, Volkswagen présente sa future berline 100% électrique sous un camouflage innovant. Ce dernier, de type électroluminescent, fait actuellement sensation dans le cadre du CES 2023.

La nouvelle voiture électrique Volkswagen est en approche finale, sachant que l’ID.7 sera dévoilée dans les moindres détails, et sans camouflage, dans quelques mois. Cependant, alors qu’à Las Vegas, la Volkswagen ID.7 “brille de mille feux” en version de série camouflée, la grande berline 100% électrique d’outre-Rhin était déjà apparue, en juin 2022, ceci en tant que concept-car avec la Volkswagen ID. Aero (en photo ci-dessous).

Aujourd’hui, la Volkswagen ID.7 sous camouflage électroluminescent pour sa carrosserie, en montre un peu plus. En effet, à Las Vegas, le constructeur automobile allemand présente son habitable. On découvre ainsi un espace de vie automobile plutôt haut de gamme au centre duquel trône un grand écran tactile d’une taille de 15″.

Volkswagen promet un nouveau concept d’affiche pour ce même écran. Ce que l’on apprend également, c’est que l’ID.7 sera équipée d’un affichage tête haute à réalité augmentée et de boutons tactiles éclairés.

Concernant la partie technique de la Volkswagen ID.7, la berline électrique repose, bien sûr, sur la plateforme MEB. Volkswagen ne communique aucune autre information technique sauf celle concernant l’autonomie de l’ID.7 : environ 700 kilomètres (cycle WLTP). En juin dernier, le concept-car Volkswagen ID. Aero était communiqué pour 620 km et avec une batterie d’une capacité de 77 kWh.

Quant au camouflage électroluminescent qui “habille de lumières” la future voiture électrique Volkswagen ID.7, il est composé de 40 couches de peinture conductrices ou isolantes, ceci selon l’éclairage souhaité. Ce sont ainsi 22 zones de cette voiture électrique qui peuvent être commandées de manière individuelle, grâce à l’énergie électrique, pour être illuminées.

En termes de design, c’est bel et bien la longue silhouette de type berline tricorps qui fait l’intérêt du design de la future Volkswagen ID.7.

Enfin, la future berline 100% électrique Volkswagen sera commercialisée sur les marchés automobiles  chinois, européens ainsi, fort logiquement, qu’aux Etats-Unis. La future voiture électrique haut de gamme Volkswagen ID.7 sera la concurrente directe à la Tesla Model S et à d’autres grandes berlines électriques telle que la Mercedes-Benz EQS.

La rédaction

Photos : Volkswagen

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : leurs ventes actuelles sauvées par le “leasing social” ?

On attendait avec impatience, peut-être comme vous, les chiffres de ventes des voitures électriques (VP…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

GP de Monaco : un fantastique circuit miniature en préparation (vidéos)

Les fans de circuits électriques, de voitures miniatures et autres dioramas devraient être impressionnés par…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Romain Grosjean de retour sous safety car et avec un triangle de sécurité

Romain Grosjean n'en a pas fini avec la Formule 1 et tant mieux pour la…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Rallye du Kenya : Kalle Rovanperä vainqueur, Adrien Fourmaux troisième

Kalle Rovanperä (Toyota GR Yaris Rally1 Hybrid), engagé dans le cadre d'un programme partiel pour…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Sebastian Vettel au départ avec Porsche cette année ?

Sebastian Vettel, quadruple Champion du Monde de F1 (2010, 2011, 2012 et 2013), sera-t-il au…

Il y a 4 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : en 2024, 25% des modèles seront “made in China”

Inutile de le ressasser, la filière industrielle chinoise liée aux voitures électriques à des années…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com