Actualités Automobiles

Volkswagen ID.7 : la future voiture électrique sous camouflage électroluminescent

A Las Vegas, dans la capitale du jeu connue pour son « Strip » aux enseignes lumineuses, Volkswagen présente sa future berline 100% électrique sous un camouflage innovant. Ce dernier, de type électroluminescent, fait actuellement sensation dans le cadre du CES 2023.

La nouvelle voiture électrique Volkswagen est en approche finale, sachant que l’ID.7 sera dévoilée dans les moindres détails, et sans camouflage, dans quelques mois. Cependant, alors qu’à Las Vegas, la Volkswagen ID.7 « brille de mille feux » en version de série camouflée, la grande berline 100% électrique d’outre-Rhin était déjà apparue, en juin 2022, ceci en tant que concept-car avec la Volkswagen ID. Aero (en photo ci-dessous).

Aujourd’hui, la Volkswagen ID.7 sous camouflage électroluminescent pour sa carrosserie, en montre un peu plus. En effet, à Las Vegas, le constructeur automobile allemand présente son habitable. On découvre ainsi un espace de vie automobile plutôt haut de gamme au centre duquel trône un grand écran tactile d’une taille de 15″.

Volkswagen promet un nouveau concept d’affiche pour ce même écran. Ce que l’on apprend également, c’est que l’ID.7 sera équipée d’un affichage tête haute à réalité augmentée et de boutons tactiles éclairés.

Concernant la partie technique de la Volkswagen ID.7, la berline électrique repose, bien sûr, sur la plateforme MEB. Volkswagen ne communique aucune autre information technique sauf celle concernant l’autonomie de l’ID.7 : environ 700 kilomètres (cycle WLTP). En juin dernier, le concept-car Volkswagen ID. Aero était communiqué pour 620 km et avec une batterie d’une capacité de 77 kWh.

Quant au camouflage électroluminescent qui « habille de lumières » la future voiture électrique Volkswagen ID.7, il est composé de 40 couches de peinture conductrices ou isolantes, ceci selon l’éclairage souhaité. Ce sont ainsi 22 zones de cette voiture électrique qui peuvent être commandées de manière individuelle, grâce à l’énergie électrique, pour être illuminées.

En termes de design, c’est bel et bien la longue silhouette de type berline tricorps qui fait l’intérêt du design de la future Volkswagen ID.7.

Enfin, la future berline 100% électrique Volkswagen sera commercialisée sur les marchés automobiles  chinois, européens ainsi, fort logiquement, qu’aux Etats-Unis. La future voiture électrique haut de gamme Volkswagen ID.7 sera la concurrente directe à la Tesla Model S et à d’autres grandes berlines électriques telle que la Mercedes-Benz EQS.

La rédaction

Photos : Volkswagen

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 E-Tech électrique : Re‑Volve la transforme en petite bombe néo‑rétro

La jeune société néerlandaise Re‑Volve s’attaque une nouvelle fois à la Renault 5 E‑Tech électrique…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Constat d’accident : quand faut-il le remplir ?

Le constat amiable fait partie des documents essentiels à conserver dans son véhicule, notamment après…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Berlingo : 30 ans d’histoire et une série spéciale anniversaire

Cette année, Citroën célèbre un anniversaire qui dépasse largement le cadre d’un simple jalon industriel.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV électrique : REVOLTe, concept-car oublié qui annonçait déjà le retour de l’icône

Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité