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Volkswagen Nivus : le nouveau SUV se montre sans camouflage

Dévoilé par la filiale brésilienne du constructeur allemand mi-avril, le Volkswagen Nivus se montre aujourd’hui sans son camouflage. Créé en Amérique du Sud, ce nouveau SUV sera bel et bien commercialisé en Europe. Voici les nouvelles informations communiquées à son sujet.

C’est grâce à quelques premiers rendus virtuels que le Volkswagen Nivus a donc fait une première apparition il y a quelques jours. Cette fois, Volkswagen vient de publier une nouvelle série de photos qui font apparaître en détail le style du SUV qui rejoint, au sein de la gamme VW, notamment les T-Cross et T-Roc, ce dernier ayant été l’un des “acteurs” de notre récent voyage en Guyane (disponible en cliquant ici) avec M6 Turbo.

Le design du Volkswagen Nivus peut ainsi être considéré comme un mix entre les deux autres SUV allemands cités plus haut. Dans les grandes lignes, il reprend la silhouette au style coupé du T-Roc tout en reprenant au T-Cross une grande majorité d’éléments visuels comme, par exemple, le bandeau qui fait le lien entre les deux optiques arrière.

On remarquera également un dessin encore plus léché pour le bouclier avant du SUV mais, ce que l’on découvre aujourd’hui est plus important. En effet, avec 4,266 m de longueur, 1,757 m de largeur pour 1,493 m de hauteur, le Volkswagen Nivus se positionne d’ores et déjà juste au-dessus sur T-Roc (4,234 m). Basé sur la plateforme MQB, le Nivus est donc un très grand “T-Cross Coupé”.

Quant à l’habitacle du Nivus, son architecture est reprise à la Volkswagen Polo. La modernité exprimée extérieurement par les lignes du Nivus se retrouve à l’intérieur avec les dernières technologies embarquées développées par VW. Selon les versions, en série ou en option, le nouveau SUV pourra être équipé de l’instrumentation digitale « Active Info Display » avec un écran dédié au conducteur et du système d’infodivertissement « Discover Media ».

Enfin, en termes de motorisation, une seule offre est officielle à ce jour avec le 200 TSI, un 3-cylindres essence de type flexfuel de 128 chevaux, ceci pour le Brésil. Plus tard, pour l’Europe, le Nivus devrait être proposé avec certains moteurs de la gamme T-Cross dont le 1.0 l TSI de 125 chevaux, une configuration qui est à découvrir ou redécouvrir grâce à notre essai du T-Cross en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Volkswagen

Publié par
Frédéric Martin

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