Entre le Volkswagen T-Roc R et son cousin Cupra Ateca, les deux SUV partagent le même bloc 2.0 l TSI de 300 chevaux et 400 Nm de couple. Mais, en matière de style, le T-Roc R apparaît logiquement comme une proposition plus premium. Son traitement visuel est ainsi assez subtil.
A l’avant, le bouclier plus imposant intègre de plus larges ouvertures comparativement aux T-Roc plus classiques, comme le 2.0 l TSI 190 First Edition de notre essai (photo ci-dessous).
Les LED lumineuses verticales sont une autre marque distinctive du T-Roc R. On notera également la présence de jantes de 18″ en série, des jantes de 19″ étant disponibles en option. A l’arrière, place à un bouclier très sportif qui accueille quatre sorties d’échappement. Ces dernières sont fournies en option. Les futurs acheteurs de ce SUV sportif devraient facilement cocher cette case sur le bon de commande car, la ligne d’échappement est une Akrapovič, de quoi profiter d’une une sonorité rauque pour toute la famille.
Sous son capot, c’est donc le 4-cylindres 2.0 l TSI qui officie. Ses 300 chevaux permettent au T-Roc R de présenter des performances très honorables, à avoir un 0 à 100 km/h en 4,9 s (5,2 s pour le Cupra Ateca). Quant à la transmission, elle est assurée par la boîte de vitesses robotisée à double embrayage DSG7. La puissance est envoyée aux quatre roues grâce au système 4Motion, le tout étant bien sûr paramétrable suivant différents modes de conduite.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com