Entre le Volkswagen T-Roc R et son cousin Cupra Ateca, les deux SUV partagent le même bloc 2.0 l TSI de 300 chevaux et 400 Nm de couple. Mais, en matière de style, le T-Roc R apparaît logiquement comme une proposition plus premium. Son traitement visuel est ainsi assez subtil.
A l’avant, le bouclier plus imposant intègre de plus larges ouvertures comparativement aux T-Roc plus classiques, comme le 2.0 l TSI 190 First Edition de notre essai (photo ci-dessous).
Les LED lumineuses verticales sont une autre marque distinctive du T-Roc R. On notera également la présence de jantes de 18″ en série, des jantes de 19″ étant disponibles en option. A l’arrière, place à un bouclier très sportif qui accueille quatre sorties d’échappement. Ces dernières sont fournies en option. Les futurs acheteurs de ce SUV sportif devraient facilement cocher cette case sur le bon de commande car, la ligne d’échappement est une Akrapovič, de quoi profiter d’une une sonorité rauque pour toute la famille.
Sous son capot, c’est donc le 4-cylindres 2.0 l TSI qui officie. Ses 300 chevaux permettent au T-Roc R de présenter des performances très honorables, à avoir un 0 à 100 km/h en 4,9 s (5,2 s pour le Cupra Ateca). Quant à la transmission, elle est assurée par la boîte de vitesses robotisée à double embrayage DSG7. La puissance est envoyée aux quatre roues grâce au système 4Motion, le tout étant bien sûr paramétrable suivant différents modes de conduite.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Dans la « vallée de la batterie » des Hauts-de-France, symbole d’une souveraineté industrielle tant…
Après 4 ans de commercialisation, la Peugeot 308 3ème génération fait peau neuve. Plus une…
Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com