Ségolène Royal a déclaré ce matin sur France Info que les premiers tests réalisés en France sur les voitures diesels Volkswagen prouvent que le constructeur allemand a triché. Et les autres constructeurs sont également au-dessus du seuil légal !
La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a précisé que les Volkswagen dépassent de 5 fois la norme d’émission Nox (Euro 6 – 80 mg/km) : « Sur Volkswagen, il y a un dépassement de cinq fois la valeur limite de la réglementation en matière d’azote, donc on a bien confirmation de la tricherie. »
10 véhicules ont été testés et seul le constructeur allemand atteint un tel niveau. Toujours d’après les propos de Mme Royal, les autres marques testées ne dépassent le seuil qu’entre 1,5 et 2 fois. Ségolène Royal a été très claire sur ce point : « Je veux dire très fermement ici que ce n’est pas parce que Volkswagen a triché qu’il faut faire peser une suspicion sur l’ensemble des constructeurs français. »
Rappelons que l’Union européenne a relevé le seuil d’émissions des Nox avec une marge de 110% qui sera mise en place en septembre 2017 (à lire ici).
La rédaction
Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…
Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…
Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…
Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com