Volkswagen : tricherie avérée en France après les premiers tests !

Ségolène Royal a déclaré ce matin sur France Info que les premiers tests réalisés en France sur les voitures diesels Volkswagen prouvent que le constructeur allemand a triché. Et les autres constructeurs sont également au-dessus du seuil légal !

La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a précisé que les Volkswagen dépassent de 5 fois la norme d’émission Nox (Euro 6 – 80 mg/km) : « Sur Volkswagen, il y a un dépassement de cinq fois la valeur limite de la réglementation en matière d’azote, donc on a bien confirmation de la tricherie. » 

10 véhicules ont été testés et seul le constructeur allemand atteint un tel niveau. Toujours d’après les propos de Mme Royal, les autres marques testées ne dépassent le seuil qu’entre 1,5 et 2 fois. Ségolène Royal a été très claire sur ce point : « Je veux dire très fermement ici que ce n’est pas parce que Volkswagen a triché qu’il faut faire peser une suspicion sur l’ensemble des constructeurs français. »

Rappelons que l’Union européenne a relevé le seuil d’émissions des Nox avec une marge de 110% qui sera mise en place en septembre 2017 (à lire  ici).

La rédaction