Lancé en 2011 lors du salon de Francfort, la Volswagen Up! se fait plutôt discrète depuis dans nos villes. Mais cela devrait changer grâce au restylage et aux nouveautés que proposera la mini-citadine pour le salon de Genève.
Cette fois la Up! est au niveau que l’on attendait ! Esthétiquement, elle arbore un style beaucoup plus attrayant. Au programme de son look 2016, on trouve un bouclier avant, des phares et une signature visuelle modernisés. A l’arrière, le bouclier a été redessiné. Les teintes proposées et les différents choix de personnalisation ont également été mis à jour.
Les finitions take up!, move up!, high up! et cross up! sont toujours d’actualités et sont complétés par la Beats! Cette dernière est la grande nouveauté qui saura séduire une clientèle jeune. 300 watts de puissance sonore « by Dr. Dre » sont proposés avec un amplificateur 8 canaux, un processeur audio numérique intégré à traitement de signaux numériques (DSP). L’habitacle de la Up! n’a pas été oublié. Il dispose désormais d’un style plus doux.
Sous son tout petit capot, un nouveau moteur TSI de 90 ch apparaît. Le communiqué de la firme de Wolsburg fait dans le décalé. On adore le « Il permet d’atteindre des performances routières similaires à celles de la première Golf GTI. » Ses consommations annoncées sont de 4,4 l/100 km. Les autres motorisations de 60 et 75 ch restent bien sûr au configurateur VW tout comme la e-up! électrique.
Les tarifs de nouvelle Up! seront connus à Genève. En attendant, voici la petite VW en vidéo !
La rédaction
Photos : Volkswagen
Lancé en 2021, l’Audi Q4 e‑tron franchit une étape décisive avec un restylage de mi‑carrière…
Dans le cadre de la vente officielle du Tour Auto, la maison Aguttes s’apprête à…
À Monaco, une Alpine A110 1300 G de 1970 particulièrement rare et riche d’un passé…
La montée en puissance de Denza en Europe prend une nouvelle dimension après l’arrivée de…
Quarante ans après l’explosion du réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl, l’Europe…
Une vidéo apparue sur Instagram ces dernières heures a mis le feu à la communauté…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com