Volkswagen Up! : la mini-citadine s’offre enfin un upgrade , 90 ch et 300 W by Dr. Dre !

Lancé en 2011 lors du salon de Francfort, la Volswagen Up! se fait plutôt discrète depuis dans nos villes. Mais cela devrait changer grâce au restylage et aux nouveautés que proposera la mini-citadine pour le salon de Genève.

Cette fois la Up! est au niveau que l’on attendait ! Esthétiquement, elle arbore un style beaucoup plus attrayant. Au programme de son look 2016, on trouve un bouclier avant, des phares et une signature visuelle modernisés. A l’arrière, le bouclier a été redessiné. Les teintes proposées et les différents choix de personnalisation ont également été mis à jour.

Les finitions  take up!, move up!, high up! et cross up! sont toujours d’actualités et sont complétés par la Beats! Cette dernière est la grande nouveauté qui saura séduire une clientèle jeune. 300 watts de puissance sonore « by Dr. Dre » sont proposés avec un amplificateur 8 canaux, un processeur audio numérique intégré à traitement de signaux numériques (DSP). L’habitacle de la Up! n’a pas été oublié. Il dispose désormais d’un style plus doux.

Sous son tout petit capot, un nouveau moteur TSI de 90 ch apparaît. Le communiqué de la firme de Wolsburg fait dans le décalé. On adore le « Il permet d’atteindre des performances routières similaires à celles de la première Golf GTI.  » Ses consommations annoncées sont de 4,4 l/100 km. Les autres motorisations de 60 et 75 ch restent bien sûr au configurateur VW tout comme la e-up! électrique.

Les tarifs de nouvelle Up! seront connus à Genève. En attendant, voici la petite VW en vidéo !

La rédaction

Photos : Volkswagen

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : c’est fini entre Esteban Ocon et Haas F1 Team

La rupture entre Esteban Ocon et Haas F1 Team est désormais actée : l’écurie américaine a…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

BMW Série 3 : la nouvelle G50 prouve que le thermique n’a pas dit son dernier mot

La BMW i3 a ouvert la voie à une nouvelle ère pour la Série 3…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : un accord entre la FIA et l’ACO enfin scellé, le WEC sécurisé jusqu’en 2037

Depuis plusieurs mois, le monde de l’endurance vivait dans une forme de flottement inhabituel. Alors…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Bahreïn 2026 qui a lieu en Malaisie à Sepang

Après Bakou, le Championnat du Monde de Formule 1 2026 prend la direction de la…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Haute-Savoie : 312 km/h sur l’A40, record d’excès de vitesse en France

Dans la nuit dense qui enveloppait la vallée de l’Arve, une Porsche 911 GT3 a…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stellantis : les ventes en berne et les batteries ACC en rupture causent l’arrêt des usines de Mulhouse, Sochaux et Rennes

Depuis plusieurs semaines, le groupe Stellantis prépare une nouvelle séquence d’ajustements industriels qui va toucher…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité