Si la Up! GTI peut être considérée comme une toute petite sportive avec ses 115 chevaux, la Up! R-Line s’en rapproche mais juste sur le plan de son design. Les boucliers avant et arrière de la citadine VW dotée du pack R-Line génèrent un rendu très sportif. Les jantes spécifiques de 17″ (option) jouent un grand rôle pour « métamorphoser » la petite automobile. A ce titre, on ne voit que ces grandes roues de profil.
Dans les détail, si on y regarde de très près, de nombreuses touches de chrome apparaissent notamment à l’avant avec une longue barre. Les vitres arrière sont également surteintées.
Le constructeur allemand n’a rien communiqué en matière de tarifs. On peut imaginer que la Up! R-Line se positionnera, selon les moteurs, juste en-dessous de la Up! GTI. Le constructeur généraliste d’outre-Rhin devant faire face à une concurrence composée des cousines Peugeot 108, Citroën C1 et autres Toyota Aygo. Cette derrière mini-citadine étant la seule à proposer également un look attractif qui est apparu à l’occasion de son restylage en début d’année. En « interne », au sein du groupe Volkswagen, n’oublions pas de citer les Seat Mii et Škoda Citigo comme autres concurrentes sur le marché automobile des petites citadines (segment A) à la Up!.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Depuis le 3 mars 2025, des voies de covoiturage sont en service sur le périphérique…
La transition vers l’électrique ne se passe pas comme prévu pour Ford en Europe. Selon…
Le Championnat du Monde de Formule 1 va entamer, à Bakou, une nouvelle saison dans…
À seulement presque 21 ans, Isack Hadjar s’impose comme l’un des talents les plus précoces…
Polaris Government and Defense a signé un contrat-cadre avec la NSPA, l’agence d’acquisition de l’OTAN,…
La Commission européenne envisage d’anticiper la révision de sa feuille de route vers la fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com