Si la Up! GTI peut être considérée comme une toute petite sportive avec ses 115 chevaux, la Up! R-Line s’en rapproche mais juste sur le plan de son design. Les boucliers avant et arrière de la citadine VW dotée du pack R-Line génèrent un rendu très sportif. Les jantes spécifiques de 17″ (option) jouent un grand rôle pour “métamorphoser” la petite automobile. A ce titre, on ne voit que ces grandes roues de profil.
Dans les détail, si on y regarde de très près, de nombreuses touches de chrome apparaissent notamment à l’avant avec une longue barre. Les vitres arrière sont également surteintées.
Le constructeur allemand n’a rien communiqué en matière de tarifs. On peut imaginer que la Up! R-Line se positionnera, selon les moteurs, juste en-dessous de la Up! GTI. Le constructeur généraliste d’outre-Rhin devant faire face à une concurrence composée des cousines Peugeot 108, Citroën C1 et autres Toyota Aygo. Cette derrière mini-citadine étant la seule à proposer également un look attractif qui est apparu à l’occasion de son restylage en début d’année. En “interne”, au sein du groupe Volkswagen, n’oublions pas de citer les Seat Mii et Škoda Citigo comme autres concurrentes sur le marché automobile des petites citadines (segment A) à la Up!.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…
Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…
En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…
Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…
Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…
Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com