Si la Up! GTI peut être considérée comme une toute petite sportive avec ses 115 chevaux, la Up! R-Line s’en rapproche mais juste sur le plan de son design. Les boucliers avant et arrière de la citadine VW dotée du pack R-Line génèrent un rendu très sportif. Les jantes spécifiques de 17″ (option) jouent un grand rôle pour « métamorphoser » la petite automobile. A ce titre, on ne voit que ces grandes roues de profil.
Dans les détail, si on y regarde de très près, de nombreuses touches de chrome apparaissent notamment à l’avant avec une longue barre. Les vitres arrière sont également surteintées.
Le constructeur allemand n’a rien communiqué en matière de tarifs. On peut imaginer que la Up! R-Line se positionnera, selon les moteurs, juste en-dessous de la Up! GTI. Le constructeur généraliste d’outre-Rhin devant faire face à une concurrence composée des cousines Peugeot 108, Citroën C1 et autres Toyota Aygo. Cette derrière mini-citadine étant la seule à proposer également un look attractif qui est apparu à l’occasion de son restylage en début d’année. En « interne », au sein du groupe Volkswagen, n’oublions pas de citer les Seat Mii et Škoda Citigo comme autres concurrentes sur le marché automobile des petites citadines (segment A) à la Up!.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com