Sebastien Loeb poses for a portrait during Red Bull Team Peugeot Hansen photoshoot in Lydden Hill Circuit, UK, on March 20, 2017 // Olaf Pignataro/Red Bull Content Pool // P-20170330-00024 // Usage for editorial use only // Please go to www.redbullcontentpool.com for further information. //
Juste avant la première manche du championnat du monde FIA de Rallycross World RX, qui se tiendra les 1er et 2 avril à Barcelone, l’équipe Peugeot-Hansen a dévoilé la 208 WRX 2017 qui sera confiée à Sébastien Loeb et Timmy Hansen.
Le WRX est en plein essor depuis 2 ans. Cette année Audi et Volkswagen s’impliqueront avec des gros moyens et les Audi S1 et Volkswagen Polo GTi RX. Sans oublier les Ford Focus RS RX. La structure franco-suédoise devra donc batailler ferme pour conquérir le titre Equipes qui lui a échappé la saison dernière. Avec cette 208 WRC et un Sébastien Loeb qui débutera sa 2ème campagne dans la discipline, tous les espoirs sont permis.
La « féline » du Rallycross n’a bien sûr plus rien à voir avec le modèle de série. Elle est d’ailleurs motorisée par un 4-cylindres de plus de 540 chevaux pour 850 Nm de couple. Avant de découvrir le calendrier 2017 du WRX et la présentation vidéo Peugeot Sport, Sébastien Loeb nous livre ses ambitions :
« J’ai le sentiment d’avoir beaucoup appris au niveau du pilotage en 2016, tout au long de ma première saison complète en Rallycross. J’aborde donc forcément la nouvelle avec un peu plus d’ambition que la précédente. J’espère que la version 2017 de la Peugeot 208 WRX nous permettra de nous battre pour la victoire. Ce ne sera pas facile car la concurrence sera encore plus ardue cette année mais je suis pleinement déterminé à enrichir mon palmarès dans cette discipline. »
– Calendrier 2017 championnat du monde Rallycross WRX :
La rédaction
Photos : Red Bull Content
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com