A cause de la pandémie, la nouvelle Yaris WRC est attendue pour 2022. Cependant, l’actuelle version reste la plus performante des World Rally Cars, même si Hyundai compte bien décrocher, cette année, son premier titre pilote avec Ott Tänak. Champion du monde des rallyes 2019 sur Toyota, Ott Tänak a ensuite décidé de passer chez Hyundai Motorsports en 2020. Cette même année, c’est Elfyn Evans qui aurait pu être titré, ceci sans sa malencontreuse sortie de piste effectuée lors du rallye de Monza. Au final, Sébastien Ogier a décroché, en Italie, son septième sacre mondial (photo ci-dessous). Espérons que le français remporte son 8ème titre au terme du WRC 2021.
La décoration de la Toyota Yaris WRC 2021 est identique à la grande nouveauté de ce début d’année, à savoir l’Hypercar Toyota GR 010 qui sera en lice dans le cadre du FIA WEC qui inclut, bien sûr, les 24 Heures du Mans.
Douze rallyes sont, à ce jour, au programme de la saison WRC 2021. Initialement prévu du 11 au 14 février, le rallye de Suède a cependant été annulé à cause de la situation sanitaire actuelle. Cette manche est remplacée par l’Arctic Rally Finland. La semaines prochaine, la saison débutera avec le rallye Monte-Carlo.
– Calendrier WRC 2021 (au 15 janvier 2021) :
La rédaction
Photos : Toyota
L’Europe pensait avoir trouvé la parade en imposant des droits de douane sur les voitures…
Romain Dumas a rappelé à tout le Colorado qu’il demeure le maître absolu de Pikes…
Renault orchestre le renouveau de la Mégane E‑Tech electric en lui offrant un restylage de…
Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…
Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…
Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité