Un an après sa toute première victoire en Championnat du Monde des Rallyes WRC décrochée en Estonie, Kalle Rovanperä a, de nouveau, marqué les esprits. Lors de ce Rallye d’Estonie, le Finlandais âgé, rappelons-le, de seulement 21 ans, a « laissé des miettes » à ses concurrents en remportant 13 des 24 épreuves chronométrées.
Comme à l’arrivée du Rallye du Kenya, fin juin, Elfyn Evans doit se contenter de la deuxième place après un bon début de Rallye d’Estonie. Quant à Ott Tänak, il termine donc troisième, à une place d’honneur, sachant qu’il a été pénalisé de 10 s pour ne pas avoir utilisé le mode 100% électrique de sa Hyundai i20 N Rally1, ceci lors d’une liaison.
Aujourd’hui, l’ultime Spéciale du Rallye d’Estonie, disputée sous une violente pluie, a été remportée par… Kalle Rovanperä qui fait donc « carton plein » en s’adjugeant les 5 points bonus de la Power Stage. Suivent, dans l’ordre, pour les autres points bonus (de 4 à 1 points), Elfyn Evans, Ott Tänak, Thierry Neuville et Takamoto Katsuta.
Avant de découvrir le Top 5 du Rallye d’Estonie 2022, voici les meilleurs moments de cette journée du dimanche en Estonie.
– Classement du Rallye d’Estonie 2022 WRC (Top 5) :
Après cette nouvelle victoire décrochée au Rallye d’Estonie, Kalle Rovanperä (175 points) s’envole au classement général pilotes du WRC 2022. Thierry Neuville est, très loin, 2ème avec 92 points et Elfyn Evans (79 points) est 3ème.
Direction la Finlande, les terres de Kalle Rovanperä, pour la prochaine épreuve du WRC 2022 qui se disputera du 4 au 7 août 2022.
La rédaction
Photos : Red Bull Content et WRC
Le mardi 30 septembre 2025, à 21h10 sur France 2, le magazine d’enquête Cash Investigation,…
Le paddock de la Formule 1 est en deuil. Ce lundi 29 septembre 2025, le…
Alors que l’usine Stellantis de Poissy traverse une période de turbulences, avec la mise en…
Au quotidien, la voiture est un outil indispensable de mobilité. Quel automobiliste n'a jamais été…
Le 30 septembre, le leasing social, ou leasing électrique, fait son grand retour en France…
La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com