Depuis la Finlande en 2012, Citroën n’avait plus réalisé de doublé en WRC. Et la dernière victoire d’une voiture aux chevrons remonte au rallye d’Allemagne 2013. Aujourd’hui et suite aux déboires des Volkswagen Polo R WRC, Citroën est de retour aux affaires avec la victoire de Kris Meeke et la seconde place de Mads Ostberg.
Les pilotes Volkswagen ont donc chuté ou plutôt leur mécanique. Dès l’ES2 (Agua de Oro/Ascochinga), c’est le double champion du monde et leader du classement pilote qui a été trahi par son moteur. Cette seconde spéciale a été particulièrement difficile pour beaucoup de pilotes. Mikkelsen (Volkswagen) et Neuville (Hyundai) ont crevé, Dani Sordo (Hyundai) a rencontré des problèmes de direction, Meeke de freins et Evans a mordu la poussière.
En fin de rallye, c’était au tour de la Polo R WRC de Lavala de connaître des soucis. Lors de l’ES11 (El Condor/Copina), le pilote finlandais, alors 3ème du rallye, a du abandonné suite à des problèmes moteur.
Et lors de la Power Stage, Thierry Neuville (Hyundai), très bien placé pour décrocher la 4ème place de l’épreuve, est parti à la faute, roue arrachée, c’est l’abandon. Même déboire pour Andreas Mikkelsen au même endroit. L’équipe Volkswagen devra vite se remettre de ce rallye d’Argentine 2015. Ogier qui a remporté la Power Stage sauve les meubles en marquant 3 points. Enfin, à noter que suite à la sortie de route de Hayden Paddon dans l’ES9, 6 spectateurs ont été blessés. Avant de découvrir le classement du rallye, voici la première victoire de Kris Meeke en WRC en vidéo.
– Classement du rallye WRC Argentine 2015 (Top 10) :
Après ce rallye d’Argentine, Sébastien Ogier est toujours en tête du classement générale de pilotes avec 84 points, devant Mads Østberg (51 points) et Andreas Mikkelsen (47 points). Prochain rallye au Portugal du 21 au 24 mai 2015.
La rédaction
Photos : Citroën Racing, Volkswagen Motorsport
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com