A croire que le chiffre 4 colle parfaitement à la saison 2016 du duo Ogier/Ingrassia ! C’est après avoir fêté leur quatrième couronne mondiale en Catalogne que nos deux français sont arrivés au Pays de Galles pour s’offrir une quatrième victoire consécutive sur cette épreuve, et par la même occasion un quatrième titre mondial constructeur pour Volkswagen ! Retour sur ce week-end « quatrement bon » !
Nous noterons deux axes principaux sur cette avant-dernière épreuve du championnat du monde des rallyes. Tout d’abord, le train de tête composé du maestro Ogier sur un rythme très soutenu, le champion 2016 exempt de toutes erreurs, suivi de très près par le jeune estonien Ott Tänak.
Le pilote en pleine convoitise d’un volant chez M-Sport l’an prochain a su tirer toute la quintessence de ses pneus Dmack sur cette surface en signant 12 temps scratchs sur 22 spéciales parcourues. Dans un second temps, il y avait la lutte habituelle pour le podium avec Thierry Neuville et sa Hyundai i20 WRC face à un Mikkelsen tout de même ennuyé par des soucis de transmission sur sa Polo R WRC. Une avarie qui l’a contraint à parcourir une bonne partie de la première étape avec uniquement les roues arrière motrices.
Si certains pilotes ont avoué avec amertume l’avantage des pneus Dmack sur ce rallye, restons lucide avec la performance de notre quadruple champion du monde qui a réussi à tenir la dragée haute avec ces pneumatiques en terres galloises. A croire qu’il fallait disposer du talent de Sébastien Ogier et pas moins pour espérer jouer la gagne ce week-end …
Si le championnat WRC est à présent joué sur tous les plans, le titre WRC-2 est encore sur la bascule et se jouera entre Suninen et Lappi à l’issue du Rallye d’Australie ! Avant de découvris le Top 10 du rallye de Grande-Breatagne, voici les meilleurs moments de la Power Stage en vidéo.
– Classement du rallye de Grande-Bretagne WRC 2016 (Top 10) :
Au classement pilotes, Ogier, déjà titré, compte 247 points. Rendez-vous à l’autre bout de la planète pour l’ultime épreuve de ce championnat 2016 qui aura lieu du 18 au 20 novembre en Australie. Une dernière virée avant la première échéance des nouvelles et monstrueuses WRC 2017 au Rallye Monte-Carlo !
Texte : Guillaume Pons
Photos : Red Bull Content, Hyundai Motorsport et M-Sport
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com