Le WRC 2020 se résumera-t-il à trois épreuves déjà disputées avec les rallyes de Monte-Carlo, de Suède et du Mexique, ce dernier ayant d’ailleurs été écourté à cause de l’épidémie de Covid-19 ? C’est la question qui se pose suite aux reports des manches qui devaient avoir lieu au Portugal et en Italie, respectivement du 21 au 24 mai et du 4 au 7 juin. Rappelons que le rallye d’Argentine (du 23 au 26 avril) avait déjà été reporté.
Oliver Ciesla, directeur général du promoteur du WRC s’est exprimé sur ces deux nouveaux reports :
« Toutes les parties s’efforceront d’identifier des dates alternatives pour les rallyes reportés plus tard dans la saison si la situation liée au Covid-19 s’améliore, en tenant compte de la logistique du championnat, de la capacité des concurrents à voyager de nouveau et des moyens du pays en question à se préparer et à accueillir de nouveau le WRC à un moment plus opportun. »
Le prochain rallye du calendrier est désormais celui du Kenya (du 16 au 19 juillet) qui marquera le retour des World Rally Cars en Afrique. En effet, depuis 2002, le World Rally Championship ne faisait plus « escale » sur ce continent.
Enfin à ce jour, c’est Sébastien Ogier (Toyota Gazoo Racing), vainqueur du rallye du Mexique, qui est en tête du classement pilotes avec 62 points. Son coéquipier chez Toyota, Elfyn Evans, suit à 8 points et Thierry Neuville (Hyundai Motorsport) est 3ème avec 42 points.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
Depuis le 5 avril et jusqu'au 11 novembre 2025, le Musée National de l’Automobile à…
Dans quelques jours, dans le cadre du GP de Monaco 2025, la Ferrari F2001 pilotée…
Les trottinettes électriques envahissent nos villes et sont devenues, depuis quelques années, un outil de…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP de Bahreïn 2025 en s'imposant devant George Russell…
Dans quelques jours, du 19 mai au 8 juin, se tiendra le tournoi de tennis…
Le scandale lié aux airbags Takata défectueux vient de prendre une nouvelle ampleur en France,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com