WRC – Mexique : Sébastien Ogier humble vainqueur

Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) remporte pour la 6ème fois le rallye du Mexique. Le pilote français devance Ott Tänak (Hyundai i20 Coupe WRC) et Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC – M-Sport). A noter cette 3ème épreuve du WRC 2020 a été écourtée à cause du coronavirus, les organisateurs de l’événement ayant décidé d’annuler la dernière étape du dimanche.

Sur le podium du rallye du Mexique, la retenue était de rigueur pour le duo Ogier/Ingrassia qui signe sa première victoire avec le Toyota Gazoo Racing. Rappelons qu’au rallye Monte-Carlo et au terme du rallye de Suède raccourci à cause des conditions météorologiques, Sébastien Ogier s’est classé respectivement aux 2ème et 4ème place.

Rallye du Mexique

Dans le clan Hyundai, seul Ott Tänak a réussi à terminer le rallye du Mexique mais, non sans difficulté. En effet, les Hyundai i20 Coupe WRC ont toutes rencontré des problèmes mécaniques. Le champion du monde en titre a ainsi perdu du temps dans l’ES4. Thierry Neuville a, quant à lui, subi des soucis d’alternateur dans l’ES9 le privant de toute chance de bien figurer au classement.

Rallye du Mexique

De son côté, Dani Sordo, pour son retour en WRC, a été ralenti également dans l’ES4, ceci à cause d’un radiateur mal fixé puis, dans l’ES7, le pilote espagnol a même dû sortir l’extincteur pour éviter que le moteur de sa Word Rally Car ne prenne feu.

La structure britannique M-Sport n’a, elle non plus, pas été épargnée par le feu et de manière beaucoup plus importante que la voiture de Dani Sordo. Après avoir franchi la ligne de chronométrage de l’ES7, Esapekka Lappi a vu sa Ford Fiesta WRC partir en fumée.

Rallye du Mexique

Avant de découvrir le Top 5 du rallye de Mexique voici, en vidéo, les meilleurs moments des ES13 et ES14.

 Classement du rallye du Mexique 2020 WRC (Top 5) :

  1. Ogier Sébastien/Ingrassia Julien – Toyota Yaris WRC : 2:47’47’’6
  2. Tänak Ott/Järveoja Martin – Hyundai i20 Coupe WRC : +00:27.8
  3. Suninen Teemu/Lehtinen Jarmo – Ford Fiesta WRC : +00:37.9
  4. Evans Elfyn/ Martin Scott – Toyota Yaris WRC : +01:13.4
  5. Rovanperä Kalle/Halttune Jonne – Toyota Yaris WRC : +02:20.5

Rallye du Mexique

Après ce rallye du Mexique 2020, Sébastien Ogier prend la tête du classement pilotes avec 62 points. Elfyn Evans suit à 8 points et Thierry Neuville est 3ème avec 42 points.

Le prochain rallye de la saison devait être celui d’Argentine (du 23 au 26 avril) mais, il a été reporté à une date ultérieure, non connue à ce jour, à cause du coronavirus. Il faudra donc patienter jusqu’au rallye du Portugal (du 21 au 24 mai) pour revoir, peut-être, les pilotes du WRC en action.

La rédaction

Photos : Red Bull Content

Rallye du Mexique