Comme pour les rallyes de Finlande et de Nouvelle-Zélande récemment annulés, les restrictions de déplacement ainsi que les mesures sanitaires à respecter sont mises en avant par les organisateurs du rallye de Grande-Bretagne (Wales Rally GB) qui ont donc décidé d’annuler une épreuve très attendue outre-Manche quand on connaît la passion des nos amis britanniques pour le sport automobile. Les supporters de la structure locale M-Sport qui engage des Ford Fiesta WRC vont être aussi très déçus (notre baptême en WRC chez M-Sport est à lire en cliquant ici).
L’annonce de l’annulation du rallye de Grande-Bretagne a été faite ce matin notamment sur Twitter, David Richards, président de Motorsport UK, s’étant également exprimé :
« Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère mais, en étroite consultation avec notre partenaire financier principal et le gouvernement gallois. C’est malheureusement une décision que nous sommes obligés de prendre à la lumière de la pandémie mondiale de coronavirus. Même si des progrès significatifs sont accomplis dans la lutte contre le Covid-19, il subsiste une incertitude considérable concernant les rassemblements de public, les distances sociales et les restrictions de voyage, ainsi que la possibilité d’une résurgence du virus plus tard dans l’année. »
A ce jour, il reste donc trois rallyes au calendrier du WRC 2020 (Turquie : du 24 au 27 septembre – Allemagne : du 15 au 18 octobre – Japon : 19 au 21 novembre. Rappelons que les rallyes d’Argentine et d’Italie-Sardaigne ont été reportés.
Enfin, c’est Sébastien Ogier (Toyota Gazoo Racing), vainqueur du rallye du Mexique, qui est en tête du classement pilotes avec 62 points. Son coéquipier chez Toyota, Elfyn Evans, suit à 8 points et Thierry Neuville (Hyundai Motorsport) est 3ème avec 42 points.
La rédaction
Photos : Red Bull Content et compte Twitter Wales Rally GB
En 2025, la marque créée par Jean Rédélé fêtera ses 70 ans d'histoire. Jean Rédélé…
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com