Performant et au pied du podium au matin de la dernière étape de ce jour, Elfyn Evans a profité des malheurs des autres pour s’imposer au terme du rallye de Turquie. Sébastien Ogier a ainsi été le pilote le plus malchanceux car, il a d’abord été touché par une crevaison lors de l’ES9 tout comme Lappi, Suninen, Rovanperä, Neuville et Loeb. Le nonuple champion du monde des rallyes a alors décidé de continuer à rouler au ralenti alors que les quatre autres pilotes ont changé de roue. Puis, la Yaris WRC du duo Ogier/ingrassia a rendu l’âme dans l’ES10, ceci suite à une surchauffe.
Quant au champion du monde en titre, Ott Tänak, il a été impacté par un problème de direction qui l’a envoyé tout droit hors de la piste, ceci hier matin lors de l’ES3. Celui qui a remporté son rallye à domicile en Estonie il y a deux semaines, se consolera avec la seconde place obtenue lors de l’ES11 (Power Stage), cette dernière ayant été remportée par Thierry Neuville.
Avant de découvrir le Top 5 du rallye de Turquie voici, en vidéo, les meilleurs moments de l’étape 2 du samedi.
– Classement du rallye de Turquie 2020 WRC (Top 5) :
Au classement général des pilotes, Elfyn Evans réussi une très bonne opération car, il est le nouveau leader du WRC avec 97 points. Sébastien Ogier (79 points) est 2ème. Ott Tänak et Kalle Rovanperä sont ex aequo à la 3ème place avec 70 points.
Le prochain rallye WRC est programmé en Italie (Sardaigne) du 8 au 11 octobre.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
La nouvelle vague de 50 000 véhicules électriques proposés ce mois‑ci avec le leasing social confirme…
WhistlinDiesel a finalement mis un terme à l’agonie mécanique de ses deux pick-up martyrisés, un…
L’industrie automobile allemande traverse une séquence d’une brutalité inédite, où chaque semaine semble apporter son…
Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…
Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…
Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité