WRC, Le Mans, Pikes Peak, Mijet, WTCC, Dakar, etc…Sébastien Loeb compte déjà a son activité de nombreuses disciplines et va en 2016 en découvrir une nouvelle, le FIA World Rallycross WRX.
Le nonuple champion du monde des rallyes sera au volant d’une Peugeot 208 WRX qui développe 550 chevaux. Loeb devrait rapidement être très à l’aise au sein de la « meute » du championnat du monde de Rallycross. Le « rookie » s’est exprimé sur la saison qu’il s’apprête à attaquer :
« Je suis très excité par cette opportunité. Durant toutes ces années, j’ai eu la chance de participer à des courses vraiment fascinantes, mais le rallycross, grâce à la puissance de la Peugeot 208 WRX et la nature intense de la compétition, ce sera quelque chose de vraiment spécial. La voiture et la stratégie dans cette discipline, ce sera totalement nouveau pour moi, j’ai donc beaucoup à apprendre, mais j’espère être compétitif très vite. »
Le coéquipier de Sébastien Loeb sera Timmy Hansen. Ce jeune pilote, âgé de 23 ans et vice-champion du monde. Le championnat 2016 compte 12 manches. La première est programmée au Portugal à Montalegre du 15 au 17 avril. Voici déjà Loeb en action à bord de la Peugeot 208 WRX lors d’essais en Suède !
La rédaction
Photos : Peugeot
Commercialisée depuis quelques semaines, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric se vend très bien. Cependant,…
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com