Sebastien Loeb poeses for a portrait during Rallycross on Ice 2016 Sweden in Are, Sweden on 16 February 2016
WRC, Le Mans, Pikes Peak, Mijet, WTCC, Dakar, etc…Sébastien Loeb compte déjà a son activité de nombreuses disciplines et va en 2016 en découvrir une nouvelle, le FIA World Rallycross WRX.
Le nonuple champion du monde des rallyes sera au volant d’une Peugeot 208 WRX qui développe 550 chevaux. Loeb devrait rapidement être très à l’aise au sein de la « meute » du championnat du monde de Rallycross. Le « rookie » s’est exprimé sur la saison qu’il s’apprête à attaquer :
« Je suis très excité par cette opportunité. Durant toutes ces années, j’ai eu la chance de participer à des courses vraiment fascinantes, mais le rallycross, grâce à la puissance de la Peugeot 208 WRX et la nature intense de la compétition, ce sera quelque chose de vraiment spécial. La voiture et la stratégie dans cette discipline, ce sera totalement nouveau pour moi, j’ai donc beaucoup à apprendre, mais j’espère être compétitif très vite. »
Le coéquipier de Sébastien Loeb sera Timmy Hansen. Ce jeune pilote, âgé de 23 ans et vice-champion du monde. Le championnat 2016 compte 12 manches. La première est programmée au Portugal à Montalegre du 15 au 17 avril. Voici déjà Loeb en action à bord de la Peugeot 208 WRX lors d’essais en Suède !
La rédaction
Photos : Peugeot
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com