WTCC : Honda dévoile son arme pour 2014 !

Performances à la hausse, grâce à un nouveau règlement, arrivée de Citroën avec la C-Elysée WTCC et un duo de pilotes franco-français impressionnant, le championnat FIA WTCC (World Touring Car Championship) prendra un nouveau départ en 2014.

Honda devra ainsi affronter Sébastien Loeb et Yvan Muller pour conserver la couronne mondiale des constructeurs. Et les ambitions de la marque japonaise sont globales puisque Honda sera de retour en F1 avec McLaren en 2015 et vient d’annoncer sa présence en BTCC. Sans oublier le titre mondial 2013 sur 2 roues avec l’incroyable Marc Marquez en MotoGP. Pour le WTCC, la Honda Civic 2014 vient d’être rendu public à travers un premier cliché.

La Civic WTCC 2014 profite du nouveau règlement pour gagner en muscle avec, entre autres, des voies élargies, un aileron arrière plus grand. Le moteur réglementaire développe aux alentours de 380 chevaux (4 cylindres turbo de 1,6 litre). La structure italienne JAS Motorsport sera en charge de la Civic au teint noir « méchant » avec Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro sur deux voitures. Deux autres Honda Civic WTCC seront en piste via des privés avec Norbet Michelisz et Mehdi Bennami. Pour se mettre encore plus dans l’ambiance du WTCC 2014, voici notre française, la C-Elysée WTCC, en vidéo !


Citroën Racing – La C-Elysée WTCC en action ! par citroenracing

La rédaction

Photo : Honda

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Sealander : incroyable caravane-bateau qui réinvente le camping moderne

L’idée paraît presque irréelle : imaginer une caravane capable d’abandonner l’asphalte pour glisser sur un…

Il y a 17 heures
  • Rédaction

Voitures chinoises : l’Europe croyait avoir freiné l’invasion, mais le Mondial de l’Auto va l’accélérer

MG, BYD, Xpeng, Leapmotor, Omoda, Jaecoo, Zeekr… Des noms inconnus il y a encore quelques…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des Pays-Bas : Lando Norris vainqueur devant Antonelli et Russell

Lando Norris (McLaren Racing) remporte le GP des Pays-bas 2026 en s'imposant avec brio et…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Bretagne : les voitures des Parisiens vandalisées en série

Des voitures rayées parce qu’elles portent un code départemental francilien : dans le Finistère, plusieurs…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

F1 – GP des Pays-Bas (Course Sprint) : George Russell s’impose sans forcer

George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte facilement l'épreuve Sprint du GP des Pays-Bas en s'imposant…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 : une série anniversaire « 100 Jahre Nürburgring » taillée pour l’Enfer Vert

La 911 GT3 que Porsche consacre au centenaire du Nürburgring devient, dans cette série anniversaire…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité