En ce moment, dans le cadre du Salon Automobile de Genève, le constructeur automobile Yangwang, faisant partie du groupe BYD, y présente une énorme voiture électrique, le SUV U8 (en photo ci-dessous) de 880 kW de puissance, de près de 3 500 kilos et annoncé comme insubmersible.
Alors que le Yangwang U8 sera commercialisé en Europe, ce ne sera, peut-être, pas le cas pour la supercar, ou super-sportive, Yangwang U9.
En termes de style, celui de la Yangwang U9 est très acéré. Le design de cette super-sportive « made in China » révèle, surtout, à l’avant, une signature lumineuse impressionnante. Il en est de même pour l’arrière de cette voiture électrique à très hautes performances. On remarque, également, la présence d’un petit aileron de type aileron de requin. A noter que cette supercar dispose d’éléments aérodynamiques actifs.
Quant à l’habitacle de la Yangwang U9, il n’est pas sans nous rappeler, avec son imposante console centrale très inclinée, ceux des Aston Martin.
La voiture électrique de type super-sportive, Yangwang U9, c’est une puissance de 1 300 chevaux (956 kW) et un couple maximal de 1 680 Nm, l’énergie électrique étant fournie pas une batterie en LFP (Lithium-Phosphate de Fer) dont la capacité n’a pas été communiquée officielement par Yangwang. Cependant, d’après certains médias chinois, cette même batterie serait d’une capacité supérieure à 130 kWh. L’autonomie, en cycle WLTP et même en cycle d’homologation chinois, n’est également pas connue à ce jour pour la Yangwang U9.
En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 2,36 s et une vitesse maximale de 309,19 km/h.
Enfin, il reste donc à savoir si cette voiture électrique sera commercialisée en Europe, et donc en France, ainsi que de l’autre côté de l’Atlantique, sur un marché automobile où les supercars sont prisées.
La rédaction
Photos : Yangwang (BYD)
L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, prépare une petite révolution. Son concept-car Hipster,…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte facilement le GP de Singapour 2025. Derrière le pilote…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com