Actualités Automobiles

Yangwang U9 : la supercar 100% électrique facturée 215 000 € en Chine

Présentée en janvier 2023, la Yangwang U9 peut, désormais, être pré-commandée en Chine, ceci pour 1,68 million de RMB, soit environ 215 000 €. Attention, à ce jour le groupe BYD, propriétaire de la marque Yangwang, n’a pas communiqué sur la commercialisation de la Yangwang U9 en Europe et dans le reste du monde.

En ce moment, dans le cadre du Salon Automobile de Genève, le constructeur automobile Yangwang, faisant partie du groupe BYD, y présente une énorme voiture électrique, le SUV U8 (en photo ci-dessous) de 880 kW de puissance, de près de 3 500 kilos et annoncé comme insubmersible.

Alors que le Yangwang U8 sera commercialisé en Europe, ce ne sera, peut-être, pas le cas pour la supercar, ou super-sportive, Yangwang U9.

En termes de style, celui de la Yangwang U9 est très acéré. Le design de cette super-sportive « made in China » révèle, surtout, à l’avant, une signature lumineuse impressionnante. Il en est de même pour l’arrière de cette voiture électrique à très hautes performances. On remarque, également, la présence d’un petit aileron de type aileron de requin. A noter que cette supercar dispose d’éléments aérodynamiques actifs.

Quant à l’habitacle de la Yangwang U9, il n’est pas sans nous rappeler, avec son imposante console centrale très inclinée, ceux des Aston Martin.

La voiture électrique de type super-sportive, Yangwang U9, c’est une puissance de 1 300 chevaux (956 kW) et un couple maximal de 1 680 Nm, l’énergie électrique étant fournie pas une batterie en LFP (Lithium-Phosphate de Fer) dont la capacité n’a pas été communiquée officielement par Yangwang. Cependant, d’après certains médias chinois, cette même batterie serait d’une capacité supérieure à 130 kWh. L’autonomie, en cycle WLTP et même en cycle d’homologation chinois, n’est également pas connue à ce jour pour la Yangwang U9.

En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 2,36 s et une vitesse maximale de 309,19 km/h.

Enfin, il reste donc à savoir si cette voiture électrique sera commercialisée en Europe, et donc en France, ainsi que de l’autre côté de l’Atlantique, sur un marché automobile où les supercars sont prisées.

La rédaction

Photos : Yangwang (BYD)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

DS N°8 : le renouveau du premium électrique à la française, essai

La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des Pays-Bas 2025

Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, La fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez signent chez Cadillac F1 Team pour 2026

Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com