Yangwang U9 : la supercar 100% électrique facturée 215 000 € en Chine

Présentée en janvier 2023, la Yangwang U9 peut, désormais, être pré-commandée en Chine, ceci pour 1,68 million de RMB, soit environ 215 000 €. Attention, à ce jour le groupe BYD, propriétaire de la marque Yangwang, n’a pas communiqué sur la commercialisation de la Yangwang U9 en Europe et dans le reste du monde.

En ce moment, dans le cadre du Salon Automobile de Genève, le constructeur automobile Yangwang, faisant partie du groupe BYD, y présente une énorme voiture électrique, le SUV U8 (en photo ci-dessous) de 880 kW de puissance, de près de 3 500 kilos et annoncé comme insubmersible.

Alors que le Yangwang U8 sera commercialisé en Europe, ce ne sera, peut-être, pas le cas pour la supercar, ou super-sportive, Yangwang U9.

Yangwang U9 voiture électrique BYD

En termes de style, celui de la Yangwang U9 est très acéré. Le design de cette super-sportive “made in China” révèle, surtout, à l’avant, une signature lumineuse impressionnante. Il en est de même pour l’arrière de cette voiture électrique à très hautes performances. On remarque, également, la présence d’un petit aileron de type aileron de requin. A noter que cette supercar dispose d’éléments aérodynamiques actifs.

Yangwang U9 voiture électrique BYD

Quant à l’habitacle de la Yangwang U9, il n’est pas sans nous rappeler, avec son imposante console centrale très inclinée, ceux des Aston Martin.

Yangwang U9 voiture électrique BYD

La voiture électrique de type super-sportive, Yangwang U9, c’est une puissance de 1 300 chevaux (956 kW) et un couple maximal de 1 680 Nm, l’énergie électrique étant fournie pas une batterie en LFP (Lithium-Phosphate de Fer) dont la capacité n’a pas été communiquée officielement par Yangwang. Cependant, d’après certains médias chinois, cette même batterie serait d’une capacité supérieure à 130 kWh. L’autonomie, en cycle WLTP et même en cycle d’homologation chinois, n’est également pas connue à ce jour pour la Yangwang U9.

En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 2,36 s et une vitesse maximale de 309,19 km/h.

Enfin, il reste donc à savoir si cette voiture électrique sera commercialisée en Europe, et donc en France, ainsi que de l’autre côté de l’Atlantique, sur un marché automobile où les supercars sont prisées.

La rédaction

Photos : Yangwang (BYD)