Après la Lykan Hypersport, les Emirats arabes unis continuent leur expansion automobile avec cette fois une voiture qui a été développée pour le désert, le Zarooq Sand Racer.
Cette « dévoreuse de dunes » pourra participer à des courses dans le désert mais il sera également possible de l’utiliser au quotidien car elle est homologuée pour la route. Le nom du tout-terrain Zarroq Sand Racer a été inspiré par le serpent le plus rapide du désert et on doit le look de l’engin à Anthony Jonnarelly qui s’était déjà chargé de la Lykan Hypersport.
Très léger (950 kilos), le Zarooq Sand Racer sera motorisé par un V6 3.5 l qui développera entre 300 ch et 500 ch. Son châssis de haute performance a été conçu en collaboration avec Campos Racing, écurie de GP2 et tenant du titre de champion du monde de Formula E. Le V6 est monté en position centrale arrière afin de faciliter le franchissement de dunes et l’équilibre lors des sauts autorisés par un fort débattement de suspension. Quant à l’intérieur du 4×4, il est très orienté performance.
Ce crossover tout-terrain est d’ores et déjà disponible en pré-commande. Les 20 premières voitures seront une édition spéciale inaugurale. Le prix du Zarooq Sand Racer est compris entre 80 000 à 160 000 $.
La rédaction
Photos : Zarooq Motors
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com