En septembre dernier, l’agence de communication L’Ecurie a créé l’évènement en partenariat avec Ford France autour d’un concours sur Instagram. Morgan Grosset, le gagnant, a ainsi eu l’honneur de voir réaliser sa vision de la Ford Mustang. Elle a été présentée lors d’une grande soirée, à la Garde Républicaine. Cinq autres inspirations d’artistes ont accompagné cette sculpturale Mustang. Voici notre shooting photo…
Les premiers chiffres de vente de la Ford Mustang suffisent à eux seuls pour résumer l’effervescence et l’attente qui ont régnées depuis décembre 2013, date à laquelle le « mythe automobile Mustang » est réapparu. En 2014, la nouvelle Ford Mustang a parcouru le « vieux continent » lors du salon de Genève et au Mondial de l’Automobile de Paris. Mais c’est seulement en juillet dernier qu’elle est arrivée en concessions chez nous. Avec 1 150 unités commandées à fin novembre, la nouvelle génération de la première « pony car » de l’histoire de l’automobile marque déjà de son empreinte le marché français.
Disponible en deux versions, coupé et cabriolet, la Ford Mustang est motorisée au choix par le 2.3 l EcoBoost (314 ch) ou le 5.0 l V8 (418 ch – Mustang GT). Ses tarifs, très agressifs, débutent respectivement à 35 000 € et 40 000 €. Cette véritable icône, revue en mode « wrapping », détonne pas son design acéré et moderne. Voici en exclusivité, les premières photos « au grand jour » de la Mustang « by Morgan Grosset ». Ce shooting photo a été réalisé sur le site de Ford France qui accueille le château Saint-Léger, bâtisse construite entre 1884 et 1886. En bonus, la vidéo de la soirée de la Garde Républicaine suit après nos clichés…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Thomas K. de Chessé)