Mercedes-AMG C 63 Coupé : la bombe enfin dévoilée !

Après plusieurs teasers qui ont envahi la toile pendant des semaines, la firme à l’étoile a dévoilé aujourd’hui la Mercedes-AMG C 63 Coupé. Cette bombe allemande sera présentée au salon de Francfort en septembre. La version la plus extrême de celle qui a fait son apparition la semaine dernière dans sa “version civilisée” lâche enfin ses chevaux avec un look saisissant, présentation…

Esthétiquement, la Mercedes-AMG C 63 Coupé reprend naturellement le style de la coupé mais avec de nombreuses évolutions : voies élargies de 65 mm, capot nervuré, calandre avec barre plus imposante argentée et en de teinte noire brillante et bouclier à lame noire. Les flancs de l’impressionnante voiture arborent des jupes latérales spécifiques.

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-13

A l’arrière, place à un diffuseur tout aussi exclusif qui accueille 4 sorties d’échappement. Sans oublier le bequet de coffre noir. Quant aux jantes noires, elles sont de 18 ou 19 pouces selon la version du coupé sportif.

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-12

A l’intérieur, la Mercedes-AMG C 63 Coupé s’offre, entre autres, des sièges bi-ton en microfibre blanche et cuir noir. Des sièges Performance sont disponibles en option. Ils permettent une position de conduite plus basse avec un meilleur maintien latéral. La console centrale peut être équipée de fibre de carbone.

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-22

Du côté des motorisations, ce sont deux versions qui seront proposées avec un V8  4.0 l biturbo. Ce dernier envoie la cavalerie via la boîte automatique 7 rapports  AMG Speedshift MCT. Pour la version S, le mode “Race” devrait satisfaire les plus énervés ! Pour rappel le précèdent modèle était motorisé par un V8 6.2 l, le downsizing a encore frappé ! Au programme également, des suspensions retravaillées avec amortissement réglable AMG Ride Control, un différentiel à glissement limité mécanique (modèle de base) et électronique sur la version S, un ESP paramétrable en 3 modes, une direction revue et un essieu arrière inédit.

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-15

La Mercedes-AMG C 63 Coupé propose 476 chevaux (entre 5 500 et 6250 tr/min) et un couple de 650 Nm (entre 1 750 et 4 500 tr/min). Celle badgée “S” développe 510 chevaux et 700 Nm. Respectivement de 1 710 et 1 725 kg, le coupé est plus efficace que la berline. Il abat ainsi le 0 à 100 km/h 3,9 s (Mercedes-AMG C 63 S Coupé) et peut atteindre les 250 km/h limités électroniquement.

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-14

En revanche, le pack AMG Driver permet de les dépasser avec une limite à 290 km/h. Au niveau des consommation Mercedes-AMG annonce  entre 8,6 et 8,9 l/100 km en moyenne. Mais attention au malus de 8 000 € !

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-19

Les Audi RS 5 Coupé (450 ch) et BMW M4 (431 ch) auront donc bientôt un nouveau camarade dans la cour des coupés sportifs. La Mercedes-AMG C 63 Coupé apparaîtra sur les routes au printemps 2016. La voici déjà en vidéo avant d’en découvrir toutes les photos officielles au terme de cet article.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-20

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-16

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-17

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-18

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-23

new-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-4

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-5

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-8

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-6

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-7

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-9

nouvelle-Mercedes-AMG-C63-AMG-Coupe-11