C’est Kamui Kobayashi qui a réalisé, au volant du prototype LMP1-H japonais, un chrono de 3’15″267 pour offrir la 3ème pole position consécutive au Mans à l’équipe Toyota Gazoo Racing. A la seconde place de la grille de départ des 24 Heures du Mans 2020, on trouve la Rebellion R13 numéro 1, Gustavo Menezes ayant réalisé un temps de 3’15″822. Quant à l’autre Toyota TS050 Hybrid, elle partira logiquement de la 3ème position.
Dans les autres catégories, c’est l’Oreca 07 numéro 22 (United Autosports) qui a remporté l’Hyperpole des LMP2 grâce à Paul di Resta (3’24″528). Du côté des LMGTE Pro, Gianmaria Bruni signe le meilleur chrono au volant de la Porsche 911 RSR numéro 91 en 3’50″874. Quant à l’Hyperpole des LMGTE Am, elle a été réalisée en 3’51″266 par Côme Ledogar (Ferrari 488 GTE numéro 61 – Luzich Racing).
Les résultats officielles des Hyperpoles sont disponibles en téléchargement en cliquant ici, la grille de départ des 24 Heures du Mans 2020 étant visible, ci-dessous, au terme de cet article. Le départ de la 88ème édition des 24 Heures du Mans sera donné demain à 14H30.
La rédaction
Photos : Toyota Gazoo Racing
Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…
Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…
Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…
L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…
Dacia s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire électrique avec la future Dacia…
Mercedes-Benz renforce le restylage des GLE et GLS en y intégrant leurs versions les plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité