Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : l’édition 2024 à guichets fermés

Les 15 et 16 juin 2024, la 92ème édition des 24 Heures du Mans se déroulera à guichets fermés, comme en 2023 pour l’édition du centenaire. Hier, En l’espace de quelques heures, les  300 000 billets mis en vente pour la course ont été vendus. Auparavant, entre le 7 et le 14 novembre, les tickets d’entrée dédiés aux membres de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) ont, également, tous trouvé preneur.

Après une fantastique édition 2023, les 24 Heures du Mans 2024 s’annoncent, de nouveau, grandiose, sachant que le spectacle en piste sera exceptionnel. En effet, la 92ème édition de la plus grande course automobile au monde verra l’arrivée, en catégorie reine « Hypercar », des constructeurs automobiles Alpine, BMW et Lamborghini, respectivement avec les LMDh A424, M Hybrid V8 et SC63. Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir en piste, au Mans, ces nouveaux prototypes et les autres, seuls des tickets pour assister à la Journée Test, aux différentes sessions d’essais et à l’Hyperpole sont encore disponibles.

Cependant, l’ACO a pensé à tout car, une plateforme de revente en ligne des différents billets pour vivre les 24 Heures du Mans 2024 est proposé sur : Revente Officielle Billetterie. A l’heure où nous écrivons ces lignes, précisons qu’aucune place, quelle qu’elle soit, n’est disponible.

Voici le programme des 24 Heures du Mans 2024 :

– Mercredi 12 juin :

  • 14h00 – 17h00 : Essais Libres 1
  • 19h00 – 20h00 : Essais Qualificatifs
  • 22h00 – 00h00 : Essais Libres 2

– Jeudi 13 juin : 

  • 15h00 – 18h00 : Essais Libres 3
  • 20h00 – 20h30 : Hyperbole
  • 20h35 – 21h15 : Cérémonie Hyperpole
  • 22h00 – 23h00 : Essais Libres 4

– Samedi 15 juin :

  • 12h00 – 12h15 : Warm-up
  • 16h00 : Départ des 24 Heures du Mans 2024

– Dimanche 16 juin : 

  • 16h00 : Arrivée des 24 Heures du Mans 2024

Enfin, une seule question, ou presque, se pose maintenant. Qui succèdera à Ferrari AF Corse qui a remporté les 24 Heures du Mans 2023, grâce aux pilotes de la LMH 499P #51, Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi ? La réponse le 16 juin 2024 à 16h00.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com (Alexandre Besançon)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Renault Twingo Turbo 3E : micro-supercar qui ridiculise toutes les GTI

Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : casque et gilet fluo désormais obligatoires dans les Hauts‑de‑Seine

Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLA : design affûté et véritable montée en gamme

Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Kavinsky : décès du DJ français qui a transformé l’automobile en film

Kavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey, a été retrouvé mort la nuit dernière à…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

Zeekr 9X : SUV hybride géant de 897 ch qui redéfinit le luxe à la chinoise

Zeekr choisit de frapper fort en Europe avec un modèle qui n’aurait jamais dû traverser…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Audi Q9 : le diesel en force pour le plus grand SUV jamais produit par la marque aux anneaux

Audi pousse enfin sa gamme vers les très grands formats avec un modèle qui n’existait…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité