La 82ème édtion des 24 Heures du Mans vient de s’achever par un nouveau triomphe de la marque aux anneaux qui s’impose dans la Sarthe ! La R18 e-tron quattro #2 (Fassler / Lotterer / Tréluyer) passe sous le drapeau à damier en tête, accompagnée par la #1, la « rescapée » des essais qualificatifs du jeudi soir qui termine donc à la seconde place.
Longtemps devant, Toyota a subi les pièges du Mans et ne peut se hisser que sur la 3ème marche du podium avec la TS040 HYBRID #8. Porsche ne termine même pas dans le « Top 5 ».
En LM P2, c’est la Zytek Z11SN-Nissan #38 du Jota Sport qui l’emporte. En LM GTE Pro, la course a été intense et au bout du suspense c’est la Ferrari 458 Italia #51 (AF Corse) qui s’impose devant la Corvette C7.R #73. L’américaine réalise un très bon résultat pour sa première venue au Mans. La #74 termine quant à elle à la 4ème place de la catégorie ! En LM GTE Am, Aston Martin triomphe grâce à la Vantage V8 #95, une victoire « hommage » à la mémoire d’Allan Simonsen disparu en course l’année dernière.
Nous reviendrons en détails et avec un album photo complet sur ces superbes 24 Heures du Mans 2014.
La rédaction
Photo : Thorsten Weigl
Dans quelques jours, Smart lèvera le voile sur un concept‑car inédit baptisé Concept #2, première…
Il y a des voitures qui dépassent leur simple statut mécanique. Des voitures qui portent…
Le Lexus RX 450h+ est l’un des SUV hybrides rechargeables les plus imposants du marché.…
La Française Doriane Pin, championne F1 Academy 2025 et désormais pilote de développement du Mercedes‑AMG…
L’association Pour Une Mobilité Sereine et Durable (PUMSD) vient de déclencher une véritable onde de…
Aux États‑Unis, une Ferrari 812 Competizione A dans sa configuration ultra‑exclusive au « pack Cavalcade 10th…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com