Le 9 juin 2023 à 11h30, non loin du tracé des 24 Heures du Mans, la LMDh (Le Mans Daytona h) tricolore du FIA WEC 2024 sera donc révélée, précisément au nouveau Alpine Paddock Center du Mans. Comme annoncé, il y a peu, dans nos colonnes, une série limitée Alpine A110 R Le Mans sera aussi dévoilée, ceci la veille du départ de l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans. En photo de couverture de ce sujet, et ci-dessous, un aperçu officiel de la LMDh Alpine 2024.
La future et très attendue Hypercar Alpine LMDh devrait, en termes de design, être inspirée par le concept-car Alpenglow (en photo ci-dessous) du Mondial de l’Auto 2022.
Précisons qu’Alpine se donne le temps d’arriver en Hypercar l’année prochaine. C’est pourquoi ce sera, encore une fois, un prototype LMP2 Oreca 07 – Gibson qui sera en piste, dans le cadre des 24 Heures du Mans 2023.
Enfin, rappelons que, contrairement aux LMH conçues à 100% par les constructeurs ou équipes privées, les LMDh disposent d’un châssis partenaire (Oreca, Dallara, Ligier, Multimatic) ainsi que d’un système hybride commun. Ce se sera un châssis Oreca pour la LMDh (Le Mans Daytona h) Alpine.
La rédaction
Photos : Alpine et LesVoitures.com
La Mazda MX-5 est un roadster ultra-polyvalent, capable d'assurer les trajets quotidiens en toute sérénité,…
Le Tribunal de Commerce de Caen a prononcé, le 21 mai dernier, la liquidation judiciaire…
Dans le cadre du Concours d'Élégance de Villa d’Este 2025 (du 23 au 25 mai),…
En avril 2025, le géant chinois BYD a dépassé Tesla en nombre de voitures 100…
Mazda confirme le développement d’une cinquième génération de la MX-5, un modèle emblématique qui défie…
Aux États-Unis, un conflit politique d’ampleur oppose la Californie au Sénat républicain. Les sénateurs viennent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com