Les Q2 et Q3 de la 86ème édition des 24 Heures du Mans n’ont pas bouleversé la hiérarchie. En 3’15″377, Kazuki Nakajima a néanmoins amélioré son chrono réalisé hier pour signer la pole position à bord de la Toyota TS050 Hybrid #8 qu’il partage avec Fernando Alonso et Sébastien Buemi. 2 secondes plus loin, on trouve l’autre LMP1-H japonaise confiée au trio Kobayashi/Conway/Lopez.
L’accident de la LMP2 Dallara P217 Cetilar Villorba Corse #47 a écourté la Q2 alors que la pluie a fait son apparition lors de la Q3.
En LMP2, la pole revient à l’équipe IDEC Sport Racing grâce à Paul-Loup Chatin (Oreca 07 #48) qui a réalisé un temps de 3’24″842.
Du coté des LMGTE Pro, les 70 ans Porsche sont honorés par la pole de la 911 RSR #91 (Bruni/Makowiecki/Lietz). Gianmaria Bruni ayant réalisé hier le meilleur temps de la catégorie en 3’47″504. La 911 RSR #92 (Vanthoor/Estre/Bamber) occupera la 2ème place du la ligne de départ des LMGTE Pro.
A la 3ème place des qualifications des LMGTE Pro, on trouve la Ford GT #66. Rappelons que cette dernière est pilotée par Stefan Mücke, Olivier Pla et Billy Johnson.
En LMGTE Am, la pole position revient à la 911 RSR #88 (Cairoli/Al Qubaisi/Roda) de la structure Dempsey – Proton Racing. Précisons que la GTE Am allemande s’intercale entre deux LMGTE Pro, à savoir la BMW M8 #81 et la Corvette C7.R #64.
Vivez la pole position de Kazuki Nakajima grâce à la vidéo qui suit. Retrouvez les résultats officiels des qualifications sur :
Qualifications des 24 Heures du Mans 2018 – Résultats combinés
Le départ des 24 Heures du Mans 2018 sera donné à 15h00 le samedi 16 juin.
La rédaction
Photos : Toyota Gazoo Racing, ACO, Ford Chip Ganassi Racing, V-Images
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com