500 Miles d’Indianapolis : Sébastien Bourdais victime d’un terrible accident (vidéo) !

Lors de la première journée des qualifications des 500 Miles d’Indianapolis. Sébastien Bourdais a tapé le muret à plus de 300 km/h. Le pilote français souffre de multiples fractures au bassin et d’une fracture de la hanche droite. Ses jours ne sont pas en danger.

Engagé chez Dale Coyne Racing, Bourdais avait réalisé le meilleur temps des essais libres vendredi alors que le rookie de l’épreuve, Fernando Alonso, se classait 4ème. Hier, Sébastien Boudais a perdu le contrôle de sa monoplace au virage N°2. Après un choc effroyable, la voiture a fait un tonneau avant de prendre feu sur son flanc droit. La monoplace a ensuite continué sa course sur ses roues le long du muret sur des centaines de mètres.

D’après la vidéo, Sébastien Bourdais semble ne pas avoir perdu connaissance. Il a bien sûr été pris en charge rapidement par les équipes de secours. Souhaitons-lui un bon rétablissement.

La rédaction

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures chinoises : l’UE dépassée par l’invasion des hybrides rechargeables

L’Europe pensait avoir trouvé la parade en imposant des droits de douane sur les voitures…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Pikes Peak : Romain Dumas vainqueur au volant de la Ford Super Mustang Mach‑E (vidéo)

Romain Dumas a rappelé à tout le Colorado qu’il demeure le maître absolu de Pikes…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Mégane E-Tech electric : restylage profond et nouvelle batterie pour relancer la compacte électrique

Renault orchestre le renouveau de la Mégane E‑Tech electric en lui offrant un restylage de…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Canicule : avec les voitures électriques, doit‑on craindre l’explosion ?

Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité