Entre la Ford Mustang et Shelby, c’est une véritable histoire d’amour depuis 50 ans ! En 1967, la première Super Snake était née et depuis, la pony car métamorphosée est clairement devenue un fantasme pour tous les passionnés de voitures américaines et les autres. Pour ses 50 ans, Shelby propose deux puissantes optimisations.
La Shelby Super Snake 50th Anniversary est basée sur la toute dernière version de la Ford Mustang dont le restylage a été dévoilé il y a quelques jours. Le style de la version Shelby dégage une nouvelle forme d’agressivité avec de nouveaux éléments tels que le bouclier avant orné d’un spoiler où figure le nom Shelby, le capot, les jupes latérales à ailettes, le diffuseur arrière. La majorité de ces pièces ont été conçues en fibre de carbone. Les bandes latérales et celles qui parcourent la Mustang finissent le travail. Sans oublier les logos en forme de serpent qui sont situés sur les ailes avant et des jantes qui brillent de tous leurs feux !
A cela s’ajoutent pour l’intérieur, des sièges Recaro et une sellerie spécifique ainsi que des tapis de sol « Snake ».
Sur le plan mécanique, cette Shelby Super Snake anniversaire peut développer 670 ch grâce à l’ajout d’un nouveau compresseur, qui est issu de chez Ford Performance, au V8 5.0 l. 750 chevaux peuvent être atteints avec l’option d’un autre compresseur Kenne Bell ou Whipple.
Les ingènieurs du préparateur basé à Las Vegas ont aussi équipé la Mustang d’un système de refroidissement spécifique qui inclut, entre autres, une double entrée d’air (capot moteur). Les performances annoncées sont de l’ordre de 3,5 s pour le 0 à 100 km/h pour la version la plus puissante.
Cette version anniversaire ne sera commercialisée qu’à 500 exemplaires pour un tarif qui démarre à 70 000 $ (environ 65 200 €). Voici « la bête » en vidéo avant d’en découvrir d’autres photos.
La rédaction
Photos : Shelby
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com